Fail de pub : on nous vend du rêve (de Garonne et des hauts plateaux de la Réunion)

fdp_rondele

« Rondelé à l’ail de Garonne et fines herbes. »
Il a quelque chose de particulier, l’ail de Garonne? Il est plus goûtu que celui d’ailleurs?

Bon encore, ça se mange, alors ok, peut-être qu’il a un peu plus de goût, c’est le terroir, et peut-être aussi que c’est pour vanter l’agriculture nationale. Regardez, on produit français!

Et puis on nous prend beaucoup pour des cons aussi :

fdp_ushuaia

« Gel douche Ushuaïa à l’extrait de cèdre des hauts plateaux de la Réunion. »

Sérieusement?
Ca change quoi pour ta douche que le cèdre vienne des hauts plateaux de la Réunion ou d’ailleurs?

D’après la plaquette :
Sur les Hauts Plateaux de la Réunion pousse le Cèdre dont on extrait une huile essentielle particulièrement riche en cédrie, un vernis protecteur qui lui permet de vivre des milliers d’années dans des conditions particulièrement arides.

1) On te prend pour un arbre. Vas-y, tartine-toi de résine, si ça protège de l’écorce d’arbre, ça doit être bon pour la peau. Ouais, et les scarabées mangent de la bouse et ils sont super résistants aux radiations, on devrait donner de la bouse aux travailleurs d’Areva…

2) En plus de ça, l’arbre dont ils parlent est le Cèdre du Japon, aussi appelé Cryptoméria, et non l’arbre qu’on appelle communément le Cèdre, plutôt associé au Liban.
Or le Cryptomeria ne pousse pas du tout dans des pays arides : « C’est une essence de lumière et de climat tempéré à hiver doux qui aime des températures moyennes annuelles entre 8 à 14°c. Il exige une forte pluviosité, à peu près 1000mm par an ».

3) La « cédrie » dont ils parlent ne semble référencée que pour les cèdres « classiques ». Faudrait vraiment qu’ils nous expliquent ce qu’ils ramassent et où…

Publicités

4 réflexions au sujet de « Fail de pub : on nous vend du rêve (de Garonne et des hauts plateaux de la Réunion) »

Les commentaires sont fermés.