Trucs de geek : boîtes de rangement pour les comics VF (2)

Je vous ai déjà parlé du délicat problème du rangement de vieux comics. Je suis tombée sur les boîtes Handy Box de la marque Allibert. En taille 25L, à ma grande joie (oui j’ai des joies simples…), elles ont un format quasi idéal pour stocker deux piles de comics Lug / Semic côte à côte :
boite comics 2

Je dis quasi-idéal, parce que, pour qu’elles soient facilement empilables, les côtés sont légèrement en biais. Pratique pour le transport à vide, mais du coup, les dimensions extérieures sont un peu plus grandes que le volume utile.
(pour information : L: 45 cm l: 35 cm h: 23 cm)

Une fois remplie (en moyenne d’une centaine de comics), une boîte est encore à peu près transportable. Cad que si comme moi vous êtes une crevette, vous jugerez préférable de la tirer / pousser jusqu’au recoin de stockage. Et si vous êtes plus costaud(e), vous pourrez la porter sur une petite distance. Cad jusqu’à l’ascenseur le plus proche en cas de déménagement.

boite comics

Car (c’est mon côté hamster multi-tâche), quitte à trouver une solution de rangement qui protège vos possessions de la poussière, des dégâts des eaux, des chats et autres nuisances, autant que ce soit aussi un contenant qu’il suffira de scotcher pour déplacer les dits objets. Celles-ci, quoique sans fioritures, semblent assez solides pour supporter quelques déplacements. Evitez quand même de les laisser tomber sur les coins, qui semblent être leur point faible d’après quelques exemplaires écornés vus en magasin…

Gilles le Hamster

J’ai trouvé des packs de 5 chez Auchan pour environ 20 eur (en promo), mais on le trouve aussi (plus cher) chez Bricorama. Même si bizarrement, sur leur site, c’est un autre pack, de 3 boîtes, qui est listé… Ca doit dépendre des magasins.

J’ai trouvé une boîte du même type mais avec roulettes dans un magasin de déstockage. L’idéal serait de se balader avec un mètre pour ce genre de recherche. En général j’ai une feuille A4 qui traîne dans mon sac, donc à l’oeil ça me donne les repères pour 21 et 29,7 cm (largeur et hauteur d’une feuille A4). Sinon, pas cher (parce que gratuits, même), les mètres en papier d’Ikea ou du rayon bricolage du BHV…

2 réflexions au sujet de « Trucs de geek : boîtes de rangement pour les comics VF (2) »

  1. A reblogué ceci sur JUNE and CIEet a ajouté:
    Le geek a toujours besoin d’une petite boite chez lui.
    Toujours.

    Encore une fois merci à FJVA pour ses précieux conseils qui feraient pâlir d’envie Valérie Damidot, qui aurait bien du mal à trouver une boite adaptée à ses nombreux coussins.

Les commentaires sont fermés.