Parisienne mais presque : comment différencier endroit chic et endroit branché?

Chic ou branché? Ils partagent tous les deux un cadre design, une carte originale, des prix conséquents, et des serveurs qui semblent sortis d’un défilé de mode.

Alors comment les différencier? C’est très simple.

hyatt regency_1

Dans un endroit chic, tant que tu es aimable et pas habillé comme un clodo, même si tu n’as pas le dernier Gucci et que tu n’es pas looké comme une bimbo ou un gros richard, on te servira avec le sourire des choses de qualité, préparées avec goût.

Alors que dans un endroit branché, on te servira de la m*** que tu seras tenu de complimenter, et si tu n’as pas le bon look on te collera au fond et on te servira après tout le monde en te faisant la gueule.

Publicités

6 réflexions au sujet de « Parisienne mais presque : comment différencier endroit chic et endroit branché? »

  1. Ping : Parisienne mais presque : un Perchoir sachant se percher… | Fan Actuel

  2. J’ aquiesce car dans les vrais lieux chics, les gens les plus friqués ne sont pas forcément ceux qui le montrent le + et ça les employés le savent normalement. Alors que dans les lieux chers qui misent tout sur l’apparence c’est un peu le royaume des physionomistes en effet 😉

    • Je n’en doute pas. Dans un palace, j’ai vu débarquer un jeune couple, l’homme était en baskets t-shirt… il a confié son sac au personnel car il était pressé d’aller à un autre endroit. De toute évidence, c’était un habitué. Je ne l’ai pas vu d’assez près pour savoir si ses vêtements coûtaient un SMIC (puisque la mode est à ce que les vêtements chers, du moins certaines marques, ressemblent à des loques), mais si c’était le cas, ça n’attirait pas l’oeil. Et il semblait plus à son aise que le type arrivé peu après avec une dame qu’il souhaitait impressionner.

Les commentaires sont fermés.