Star Wars : Art Awakens : du fan-art exposé dans une galerie?

C’est ce que propose le Tumblr Art Awakens aux fans résidant aux USA : postez-y vos oeuvres d’art inspirées du prochain film de la saga de George Lucas, le Réveil de la Force. Et vous serez peut-être exposé dans une galerie à Los Angeles, avec « traitement VIP » dixit le site – voyage offert pour aller à L.A., hôtel et invitation au vernissage. 5 heureux gagnants seront choisis par un jury composés de membres de Disney, Lucasfilm et ILM.

Attention, date limite de soumission le 11 octobre 2015!

En attendant, si vous n’êtes pas aux USA, vous pouvez toujours admirer les oeuvres des talentueux fans qui ont déjà partagé leurs travaux. Ils sont souvent très inspirés. Ce dessin ci-dessous par exemple a déjà fait le tour de la toile (malheureusement comme c’est reposté par Art Awakens, on n’a pas les noms des artistes).

Fan-art Star Wars

Fan-art Star Wars

Exemple 1

Exemple 2

Exemple 3

Publicités

4 réflexions au sujet de « Star Wars : Art Awakens : du fan-art exposé dans une galerie? »

  1. Aaah du fan-art dans une galerie, ce serait quand même franchement cool. Mais il me semble qu’il y a déjà eu des « expositions » (j’ai du mal à parler d’exposition dans une galerie sachant que le but est de vendre) de ce type dans des galeries un peu plus ouvertes que la moyenne. Après c’était peut-être pas du fan art mais plutôt du geek-art (ce qui, en soi, est quasiment la même chose). 🙂

    • Oui c’est un peu la même chose 🙂 Sachant que certains fans sont aussi des artistes professionnels, il est difficile de situer la limite! Mais là en plus, au lieu de se faire possiblement taper sur les doigts par les ayant-droits (encore que ça devienne de plus en plus rare), ils invitent carrément les fans à être exposés et invités au vernissage! Preuve que même Disney et Lucas, traditionnellement très tatillons sur les droits, ont compris qu’il valait mieux être du côté clair de la F… du fandom!

Les commentaires sont fermés.