Exposition : Space Girls, Space Women – sur les grilles du Musée des Arts et Métiers

Pour les Parisiens, Franciliens et ceux qui passeraient par là, il y a en ce moment une exposition de photos inspirantes sur les grilles du Musée des Arts et Métiers (dehors, gratuite et visible à toute heure, donc), jusqu’au 1er novembre prochain.

Space Girls, Space Women est une série de photos de femmes travaillant dans les métiers de l’espace (astronaute, mais aussi ingénieur de la fusée Ariane, chercheur, etc…).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

On y découvre aussi des jeunes filles qui étudient ou s’entraînent afin de suivre leurs traces. Stages dans les différents centres d’entraînement de futurs spationautes, constructeurs de fusées miniatures…

De belles histoires de passion, où on découvre également que c’est dans le monde (presque) entier que les femmes investissent les métiers scientifiques. Un peu d’espoir dans un monde de brutes, à l’heure où de petites cruches naïves partent en Syrie servir de putes à soldats parce qu’elles cherchent un sens à leur vie trop confortable.

Pour tous ceux qui ne peuvent voir l’exposition, il reste le site web, où les photos sont beaucoup plus belles que sur mes clichés approximatifs :
Space Girls, Space Women

Publicités

3 réflexions au sujet de « Exposition : Space Girls, Space Women – sur les grilles du Musée des Arts et Métiers »

    • J’ai réalisé en terminant l’article qu’il y avait un site web avec toutes les photos dessus 🙂 Donc on peut les voir de n’importe où même si ce n’est pas tout à fait pareil.

Les commentaires sont fermés.