We Do Bed (ex-Festiblog) au Carreau du Temple ce week-end

Ce week-end, 10 et 11 octobre 2015, se tient la nouvelle édition du Festiblog, rebaptisé We Do Bd.

Le Carreau du Temple, récemment remis à neuf

Le Carreau du Temple, récemment remis à neuf

C’est gratuit, au Carreau du Temple à 5mn de République à pied (oui c’est à Paris), et si vous aimez les blogs BD et voulez enfin un autographe de votre bloggeur BD préféré, c’est là qu’il faut aller. Il y avait certes la queue pour les stars (Boulet et Maliki, entre autres. Maliki et sa coloriste Becky ont amené des impressions sur toiles, pour ceux qui veulent décorer leurs murs de façon originale), mais sinon ça va. Il y a juste assez de monde pour que les dessinateurs soient occupés, et pas trop pour pouvoir profiter de tout.

Becky et Maliki ou plutôt son papa, Souillon

Becky et Maliki ou plutôt son papa, Souillon

En début d’après-midi, on a eu droit à un « concert en dessin », cad que pendant qu’un artiste / groupe chante, des dessinateurs illustrent ses chansons en direct. Ici, aujourd’hui on avait sur scène le groupe Hey Pretty (je vous ai mis une vidéo du groupe tirée d’ailleurs, parce que pour des raisons incompréhensibles, mon téléphone n’a pas enregistré le son sur la seule vidéo que j’ai prise…).

Le groupe Hey Pretty

Le groupe Hey Pretty

Deux nanas au look 50es/60es (désolée je ne suis pas très douée en histoire de la mode) qui font des reprises variées et des chansons originales. J’en profité pour leur dire (au cas où elles tomberaient sur l’article) que très sympa, le groupe, la musique, les reprises tout ça. Par contre, comme nom de groupe, pour vous retrouver sur Internet, c’est juste la croix et la bannière. Si vous avez un site web, une chaîne Youtube ou autre, je ne l’ai pas trouvé. Pensez web avant de choisir un nom de scène!
Edit : elles me signalent qu’elles ont une page Facebook ici.

Le concert en dessin du samedi

Le concert en dessin du samedi

Au dessin, se relayaient sur deux tablettes (dont une avec un stylet qui tendait à tomber en panne) Boulet, Bambii et Gaelle Hersent. Demain, ce sera un autre concert.

Boulet, Bambii, Gaelle Hersent et l'équipe technique

Boulet, Bambii, Gaelle Hersent et l’équipe technique

Evidemment, outre les dédicaces de BD-bloggeurs, on trouve un espace enfants avec divers ateliers, un espace lecture avec des poufs qui semblaient confortables (on est bien d’accord que je parle ici des meubles, et non de la gent féminine). un espace librairie où j’ai fait quelques emplettes et où vous pourrez acheter des BD à faire dédicacer si vous avez oublié les vôtres. Il y a aussi un espace « jeu vidéo », présenté par e-Art Sup, « l’école de la passion créative » (graphisme, animation, jeu vidéo), et où il y a des démos de jeux à venir. Notamment, il y a eu une démo jouable de Little Blog Adventure, le futur jeu de Thorn, alias Le Bulle Blog), dans lequel on déplace une blogueuse qui lance son blog, et qui accomplit des quêtes tout en croisant des stars du blog.

wedobd_06

Il y avait aussi un stand de sandwichs tenu par Paintcakes, spécialistes du gâteau pour geek, comme vous pouvez le constater ci-dessous.

wedobd_07

Programme complet sur le site web de We Do BD.
News en direct sur le compte Twitter.

Publicités

4 réflexions au sujet de « We Do Bed (ex-Festiblog) au Carreau du Temple ce week-end »

    • Je n’y étais allée qu’une fois à l’époque où ça se passait à Bercy Village, mais les blogueurs « connus » (en fait ceux que je connaissais parce que les BD blogueurs je n’en suis pas 15 000) étaient inaccessibles. J’ai l’impression que pour ce week-end, comme ils ont changé de nom et de lieu, ça a manqué de pub donc il y a moins de monde ^^

        • Oh ça va, c’était pas désert non plus 🙂 Moi je ne voulais pas d’autographes cette fois, j’ai déjà passé trop de temps à faire la queue pour ce genre de choses! Mais c’était cool pour ceux qui venaient pour ça car je pense que pour une fois, à peu près tout le monde a pu obtenir son gribouillis, et l’ambiance était cool.

Les commentaires sont fermés.