Ce week-end, 10 et 11 octobre 2015, se tient la nouvelle édition du Festiblog, rebaptisé We Do Bd.
C’est gratuit, au Carreau du Temple à 5mn de République à pied (oui c’est à Paris), et si vous aimez les blogs BD et voulez enfin un autographe de votre bloggeur BD préféré, c’est là qu’il faut aller. Il y avait certes la queue pour les stars (Boulet et Maliki, entre autres. Maliki et sa coloriste Becky ont amené des impressions sur toiles, pour ceux qui veulent décorer leurs murs de façon originale), mais sinon ça va. Il y a juste assez de monde pour que les dessinateurs soient occupés, et pas trop pour pouvoir profiter de tout.
En début d’après-midi, on a eu droit à un « concert en dessin », cad que pendant qu’un artiste / groupe chante, des dessinateurs illustrent ses chansons en direct. Ici, aujourd’hui on avait sur scène le groupe Hey Pretty (je vous ai mis une vidéo du groupe tirée d’ailleurs, parce que pour des raisons incompréhensibles, mon téléphone n’a pas enregistré le son sur la seule vidéo que j’ai prise…).
Deux nanas au look 50es/60es (désolée je ne suis pas très douée en histoire de la mode) qui font des reprises variées et des chansons originales. J’en profité pour leur dire (au cas où elles tomberaient sur l’article) que très sympa, le groupe, la musique, les reprises tout ça. Par contre, comme nom de groupe, pour vous retrouver sur Internet, c’est juste la croix et la bannière. Si vous avez un site web, une chaîne Youtube ou autre, je ne l’ai pas trouvé. Pensez web avant de choisir un nom de scène!
Edit : elles me signalent qu’elles ont une page Facebook ici.
Au dessin, se relayaient sur deux tablettes (dont une avec un stylet qui tendait à tomber en panne) Boulet, Bambii et Gaelle Hersent. Demain, ce sera un autre concert.
Evidemment, outre les dédicaces de BD-bloggeurs, on trouve un espace enfants avec divers ateliers, un espace lecture avec des poufs qui semblaient confortables (on est bien d’accord que je parle ici des meubles, et non de la gent féminine). un espace librairie où j’ai fait quelques emplettes et où vous pourrez acheter des BD à faire dédicacer si vous avez oublié les vôtres. Il y a aussi un espace « jeu vidéo », présenté par e-Art Sup, « l’école de la passion créative » (graphisme, animation, jeu vidéo), et où il y a des démos de jeux à venir. Notamment, il y a eu une démo jouable de Little Blog Adventure, le futur jeu de Thorn, alias Le Bulle Blog), dans lequel on déplace une blogueuse qui lance son blog, et qui accomplit des quêtes tout en croisant des stars du blog.
Il y avait aussi un stand de sandwichs tenu par Paintcakes, spécialistes du gâteau pour geek, comme vous pouvez le constater ci-dessous.
Programme complet sur le site web de We Do BD.
News en direct sur le compte Twitter.
Très sympa comme concept!! Tu me fais découvrir un truc.
Je n’y étais allée qu’une fois à l’époque où ça se passait à Bercy Village, mais les blogueurs « connus » (en fait ceux que je connaissais parce que les BD blogueurs je n’en suis pas 15 000) étaient inaccessibles. J’ai l’impression que pour ce week-end, comme ils ont changé de nom et de lieu, ça a manqué de pub donc il y a moins de monde ^^
Dommage pour eux mais tant mieux pour toi au final ! 🙂
Oh ça va, c’était pas désert non plus 🙂 Moi je ne voulais pas d’autographes cette fois, j’ai déjà passé trop de temps à faire la queue pour ce genre de choses! Mais c’était cool pour ceux qui venaient pour ça car je pense que pour une fois, à peu près tout le monde a pu obtenir son gribouillis, et l’ambiance était cool.