Le crowdfunding du jour : Never Give Up, documentaire sur Dark Blood

Suite du feuilleton Dark Blood, le dernier film de River Phoenix, resté inachevé faute d’avoir tourné toutes les scènes nécessaires. George Sluizer, le réalisateur, en avait terminé un montage en 2012, grâce aux fonds du Netherlands Film Fund et un financement participatif. Il y remplaçait les scènes manquantes par un récit en voix off sur des images arrêtées. Il a présenté ce film dans divers festivals, dont la Berlinale, mais son espoir était de voir une sortie en salles. Parmi les obstacles, des tractations légales, car les bobines et les droits avaient échu à la compagnie d’assurances du fait du décès de River durant le tournage.

Dark Blood

Le réalisateur est décédé en 2014, mais l’ingénieur du son de la version 2012 a repris le flambeau, avec le soutien d’Anouk Sluizer, la fille de George Sluizer, elle-même assistante réalisatrice pour son père et sur d’autres films.
Il a lancé un projet de crowdfunding sur Indiegogo, sous le titre Never Give Up.
Le but est multiple : financer un documentaire du même nom sur le combat de George Sluizer pour achever et diffuser le film, la recherche des bobines qui avaient mystérieusement disparu des entrepôts où Sluizer les a récupérées alors que la compagnie prévoyait de les détruire, et les négociations légales pour enfin diffuser le film.

George Sluizer au EYE - photo Sandra Hoogeboom

George Sluizer au EYE – photo Sandra Hoogeboom

Je les trouve franchement optimistes sur la somme qu’ils ont mis en objectif. C’est plus de dix fois ce qui avait été obtenu pour le financement participatif du film lui-même… Mais le projet est intéressant, et si les objets rares ou insolites du cinéma vous intéressent, c’est l’occasion d’obtenir des photos du tournage, ou une copie du « slate board » (story board suivant le jargon français, je pense) de la dernière scène tournée par River Phoenix.

George Sluizer et River Phoenix

George Sluizer et River Phoenix

Publicités

Une réflexion au sujet de « Le crowdfunding du jour : Never Give Up, documentaire sur Dark Blood »

  1. Ping : Retour vers le passé : 31 Octobre 1993 | Fan Actuel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s