Rostercon, un réseau social francophone pour fans pour ne rater aucun événement

Vous êtes fan de séries télé? Vous rêvez de rencontrer les acteurs ou auteurs de vos séries préférées, mais vous ne savez pas où chercher l’information?

Un site francophone s’est créé pour vous aider à chercher, parmi les conventions de plus en plus nombreuses qui s’organisent, dans laquelle ou lesquelles vous pourrez voir votre acteur préféré :
Rostercon.com

Ils ont également une page Facebook.

« Roster Con est le premier réseau social dédié aux conventions sur les séries et films. Retrouvez sur notre site toute l’actualité liée aux conventions, la liste de tous les organismes de convention, les événements se déroulant en France mais aussi dans le reste du monde ainsi que l’ensemble des acteurs qui ont participé à une convention. »

RosterCon innove aussi en permettant aux fans de donner leur avis et une note à un événement, des invités aux organisateurs en passant par le lieu. Utile pour se renseigner en amont!

Autre concept amusant qu’ils introduisent : la « Gamification » : obtenez un badge pour chaque convention à laquelle vous assistez et pour chaque star rencontrée.

Je ne suis pas absolument sûre qu’on avait besoin de ça pour accentuer les surenchères entre fans de « c’est moi qui les ait vus le plus souvent » et autres étalages de frime de « fans en série »…
(j’ai déjà entendu dans mes pérégrinations :
« Quoi, il ne signe pas d’autographe aujourd’hui? Mais il faut absolument qu’il me signe un autographe là! Sinon il faudra que j’aille à la convention au Canada et du coup je ne pourrai pas financer mon année en école de [j’ai oublié la matière] ».
Si si, je vous jure : la fan en question avait déjà des autographes de presque tous les acteurs de sa série préférée, et aussi un projet professionnel précis impliquant des études dans une école spécifique un peu chère pour laquelle elle avait déjà passé l’examen d’entrée… Mais pour elle, il était assez urgent d’avoir l’autographe qui terminait sa collection pour qu’elle remette en cause son année d’étude.)

Mais bon, si vous êtes déjà dans le bain, au moins vous pourrez arborer une babiole sur le site en souvenir.