Fandom parodie : Katie’s reply – la réponse de Katie

Je pense qu’à ce stade, j’ai déjà établi que ce n’était pas dans ses chansons que James Marsters faisait le mieux la démonstration de son esprit. Je ne sais pas, de la même manière que certaines de mes consoeurs perdent tout discernement dès qu’un gars arbore une guitare ou un micro (même s’il ne sait pas s’en servir), certains hommes doivent perdre la moitié de leurs neurones dès qu’ils montent sur scène. Ou essaient de se conformer à une certaine idée de ce qu’un « rocker » doit écrire.

Nous voilà donc repartis pour une petite plongée dans la psyché de James Marsters, mais niveau du Ca plutôt que celui de l’ego…

Vous vous demandez peut-être pourquoi j’allais le voir en concert si j’ai une si piètre opinion de ses talents de parolier? Déjà, à la base c’était plutôt pour les autographes et les Q&As que j’allais le voir, parce qu’il est plus éloquent quand il parle. Oui bon, ce fut mon épisode de groupie, j’ai eu une crise d’adolescence tardive.

Les concerts c’était un bonus. Musicalement, j’y ai pris goût. Comme ils n’ont publié que peu de CD, et incomplets, les concerts restaient parfois le seul moyen d’entendre certaines chansons. Les petits clubs, le Cavern de Liverpool… D’ailleurs en réécoutant certaines chansons pour vérifier que mes parodies collaient dessus, elles me sont revenues en tête et je les chantonne à nouveau, à mon grand dam. Et en concert, j’arrivais à faire un peu abstraction des paroles. D’ailleurs il y en a que j’aimais bien. (ne jugez pas d’après les versions Youtube, il a saboté les versions CD avec des arrangements douteux et datés).

Et puis surtout, un fandom, c’est une drogue, une fois qu’on est dedans on a du mal à en sortir sans un GROS travail ou un événement majeur…

Katie, donc, d’après ce qu’il nous racontait en concert, avait été écrite au sujet d’une fille cool qu’il avait rencontrée et qu’il avait essayé de séduire, en vain. Au final, il avait découvert qu’elle aimait les filles, ce qui expliquait son échec.

Soit.

Sauf qu’en écoutant les paroles, je me suis dit « En même temps, si un mec essayait de me brancher en disant CA, moi aussi je le battrais froid ». Et ça m’a rappelé un certain nombre de bourrins qui pensent que, si une femme n’est pas intéressée par eux, soit elle est lesbienne, soit elle a un problème. D’où…

Katie

Katie’s reply

I’m through with pastry,
No more sticky bun or cherry tarts
I want a good girl,
One who rocks
but has a decent heart
Well I’ve been waiting
Now I’m sick of that
I think I saw you…

Katie,
come out and play
I’ve got a present
for you today
It’s got your name on it
I hope I spelled it right

She’s got tattoos,
Runnin down underneath her shirt
She wears long sleeves
So you can’t guess what’s on her
But the coolest one
She can’t hide
Yeah the coolest one
Says Dad

Katie,
come out and play
I’ve got a secret
for you today
I think you’re pretty
I wanted you to know

This is pointless
Cause she’s already got a guy
And I would never
Hit on her
and make her life a lie
But I don’t care
I’ll find another one
No I don’t care

(spoken) Maybe she’s got a best friend man,
I don’t know

Katie,
come out and play
I’ve got a secret
for you today
I think I love you
Though I dont know you well

(spoken) I don’t think that girl
had a boyfriend at all

I’m through with dummies
No more bad boys who only brag
I want a good guy
One who rocks
but has a decent heart
Well I’ve been hit on
By this guy on set
But he sang to me

« Katie,
come out and play
I’ve got a present
For you today »
Is that dirty or what?
He thinks I can be bought?

He digs tattoos
Switches from rock-star to scholar
But then he woos
Like a junior high schooler
Now I’m creeped out
Tattoo-wise
That his favorite one
Says « Dad »…

Jamesie,
drop out the play
We’re not in 4th grade,
I have a brain
I don’t like cavemen
And it’s not your best role

This is pointless
Cause he will never change his mind
Now he is sure
That I’m gay,
or why else would I run?
But I don’t care
It’s easier that way
No I don’t care

(spoken) I like him better
as a friend anyway

Jamesie,
grow up some day
We’re in the present,
and I’m not gay
You’ve got some issues
That I don’t deal with well

(spoken) I don’t think that guy
knows girls so well after all

Une réflexion au sujet de « Fandom parodie : Katie’s reply – la réponse de Katie »

  1. Ping : Financement participatif : Fandom Parodie | Fan Actuel

Laisser un commentaire

