Post-scriptum : les Foo Fighters à Cesena, mort du fan de Star Wars atteint d’un cancer

Le 31 juillet dernier, je vous parlais de la fan-action dantesque organisée par des fans des Foo Fighters à Cesena, en Italie : un millier de musiciens dans un champ interprétaient la chanson « Learn to Fly » afin de convaincre Dave Grohl et son groupe de venir jouer dans la ville de Cesena, en Italie.

La vidéo avait vite atteint des millions de vues sur Youtube, et Dave Grohl avait annoncé dès le lendemain qu’il viendrait avec son groupe.

C’est chose faite!

Le 3 novembre, le groupe au complet s’est produit devant un public nombreux, les encourageant même à faire le même coup à U2 et autres groupes…

– – – – – – – – – –

Sur une note beaucoup moins réjouissante, Daniel Fleetwood, le fan de Star Wars en phase terminale de cancer qui avait ému le web en demandant à pouvoir voir le 7e épisode de la saga avant sa sortie (prévue en décembre), est décédé la nuit dernière. Son appel, relayé notamment par Mark Hamill (l’acteur jouant Luke Skywalker), avait atteint George Lucas et le réalisateur de l’épisode 7, J.J. Abrams : Daniel avait pu assister à la projection d’une version non finalisée du film il y a quelques jours.

The Force will be with you, always.

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s