Tag Séries (le général)

J’ai été nommée par June & Cie pour le Tag des Séries (il y a plus d’un mois. Oui faut vous attendre à ce que je sois longuette pour les nominations, j’ai un agenda de ministre même si ma moquette ne fait pas 5 cm d’épaisseur).

J’ai eu un peu de mal à répondre à ce tag parce qu’il me confirme qu’il n’y a pas qu’au niveau de la musique que je suis « entre deux » pour les fandoms… Cad que ce qui m’emballait est devenu routinier ou s’est arrêté, ou ne me plaît plus, et je n’ai rien retrouvé qui m’enthousiasme. Et je risque peu de retrouver, vu que j’essaie de passer plus de temps à faire des choses plutôt qu’être en mode monomaniaque (mon péché pas mignon du tout) à « consommer » des médias.

Tout est un peu trop « Been there, done that, got the T-shirt » (ou, dans mon cas, un polo Hero Corp, un jour).

Ce qui est dommage pour un tag fandom! Allons-y quand même :

Quelle est la première série télé que tu as regardé ?

J’étais une enfant téléphage donc je regardais tout, même les conneries. Ou alors on parle de la première dont j’ai été fan?
Parce que sinon ça doit être Dallas. Fan… Je dirais McGyver comme June. Goldorak si on compte les dessins animés (et là pour le coup je suis sûre de moi).

goldorak_fanart pt

Quelle est ta dernière découverte série ?

Euh… Ça date tellement que rien ne me vient en tête. Ça doit être Real Humans. C’est dire. Mais d’ici demain, ce sera peut-être Occupied, la série qui doit commencer ce soir même sur Arte: une série norvégienne sur une invasion de la Norvège par la Russie. Tout pour plaire!

Combien de séries regardes-tu ?

Plus beaucoup à dire vrai. Je fus une grosse consommatrice, mais maintenant j’ai du mal à trouver le temps. En dehors de celles qui passent à la télé et que je regarde par habitude mais en faisant autre chose en même temps et sans suivre l’action, je veux dire (cad Bones et NCIS, essentiellement. Ou Elementary – la version moderne de Sherlock Holmes avec Lucy Liu).
Celles que j’ai « en cours » à part ça sont sur DVD (eh oui je regarde tellement peu de séries que j’ai même la flemme de télécharger ou de prendre Netflix) et ça fait un bail que je dois regarder la suite…
On va dire 4 ou 5, en tout.

elementary

Quelle série renommée ne te tente pas, ou ne t’a pas impressionnée lorsque tu l’as essayée ?

Lost.
Je n’aimais aucun personnage, ça n’aide pas, surtout avec leur principe que chaque épisode soit centré sur un perso à chaque fois.
J’étais persuadée que malgré ce qu’ils prétendaient, les scénaristes n’avaient aucune idée d’où ils allaient. Et pour avoir un peu écrit à 4 mains, avant même la fin de la première saison, l’écriture sentait fortement le syndrome « On n’a plus d’idée mais on doit écrire quand même ». J’ai donc arrêté là.
Et actuellement, Games of Thrones, que oui mais non merci.

A quel personnage de série te compare-t-on le plus souvent ?

? Euh… Personne. Que je sache.

De quel personnage te sens-tu le plus proche ?

Hm, un peu la Bones du début de la série (pas l’actuelle).
Un peu Dexter – surtout du début de la série itou.
Et je n’expliquerai pas pourquoi: ça ne vous rassurerait pas du tout par rapport à la réponse.

anim__dexter-I need to stab something

Avec quel personnage de série serais-tu susceptible de sortir ?

… En ce moment, franchement… Il n’y en a aucun qui me branche. D’autant que la mode est aux supposés génies qui se comportent comme des cons, trait que je trouve hautement rébarbatif. Ou aux charmeurs. Ou aux losers.

Les derniers étaient Cole (Charmed) et Spike (Buffy), mais c’est plus le genre bad boy sexy à l’écran mais à fuir en vrai. Surtout que l’un est un démon et l’autre un vampire.

Dans quelle ville imaginaire ou réelle de série voudrais-tu vivre ?

Vu que la plupart des séries que je regarde actuellement sont des « forensics » (histoires de criminels), aucune! Je crois même que ce sont ces séries US qui m’ont donné la trouille de ces villes.
Copenhague en tirant bien, mais c’est plus pour le fait que je sais me sentir bien dans les pays nordiques que pour le portrait qui en est fait dans Borgen, où la ville est assez secondaire.

Ou San Francisco, comme dans Charmed, mais je l’ai visitée après avoir vu la série, alors qu’elle ne m’avait guère marqué durant le visionnage. Donc c’est plutôt quand je tombe sur une redif que je me dis « Ah oui, je reconnais ça! », et j’ai de bons souvenirs de ce voyage.

Dans quelle série ne voudrais-tu pas te retrouver coincée ?

Games of Thrones. Je n’ai même pas envie de la regarder, c’est dire.

À quel personnage ne voudrais-tu surtout pas avoir à faire ?

Les tueurs en série que zigouille Dexter.

Quel personnage pourrait être ton meilleur ami ?

Dexter 😛

Ou Crocmou. (le dragon Furie Nocturne dans Dragons. Je décrète que les dessins animés sont ouverts au choix aussi, et comme Riders of Berk passe sur France 4 le dimanche matin…)

Ah ben tiens, si je peux avoir un dragon, j’irais bien vivre à Berk, pour revenir à la question d’où je voudrais vivre. S’ils découvrent l’eau courante.

DTV_cg_toothless_04

De quel personnage volerais-tu la maison ?

Je piquerais bien celle de Tony Stark, comme June.
Ou celle de Castle.
Oui, j’ai des goûts de luxe un peu. Je ne vais pas voler un taudis non plus.

De quel personnage volerais-tu la garde-robe ?

? Joker.
Ou Catwoman, mais il faudrait aussi que je lui vole sa plastique.
(non, je ne voulais pas dire que je piquerais la garde-robe du Joker. Juste que ça ne me marque pas)

Quel personnage de série adores-tu détester ?

Raymond de Scènes de Ménage. (quoi, si, ça compte!)
Leodagan dans Kaamelott.

Quel personnage secondaire est ton favori parmi toutes les séries que tu regardes ?

Ça aussi c’est le genre de questions auquel il est dur de répondre quand on est en phase Bacri « Ils me font tous chiyer ».

Enfin non, j’aime tous les personnages de Scènes de Ménage, mais ce sont tous les personnages principaux.

Advertisements

15 réflexions au sujet de « Tag Séries (le général) »

  1. Aaaah ! Tes réponses à ce tag sont comme je les espérais : inattendues et drôles ! Tu vois qu’il fallait que tu le fasses ! Un démon ou un vampire comme petit copain potentiel, je vais me répéter dans la blagoune mais : « Hello Wednesday ! »
    Merci à toi d’avoir joué le jeu. C’est très très bon.
    Ps: Partant du fait que tu apprécies de détester Léodagan et qu’on me compare à Sélie, on fait une belle équipe ! 😄

    • Je dois être honnête : c’est par un ratage que j’ai posté deux articles aujourd’hui ^^. J’ai voulu inverser l’ordre de la planification pour poster les Franglaises aujourd’hui et le Tag Séries demain, et paf, fail, badaboum : les deux se sont postés à 1h d’intervalle.
      Pour le vampire et le démon : je plaide non coupable, votre honneur. Les scénaristes savent rarement rendre attirants les personnages masculins principaux, entre le syndrome James Bond du coureur de jupons irrésistible (beuah) et celui du héros blanc comme du bon pain à la Superman de Smallville (et encore, le Superman de Christopher Reeves, lui, avait xxxx fois plus de profondeur et d’esprit, on comprenait que Loïs craque). Il n’y a que pour les personnages de vilains réformés que les scénaristes ont (ou s’autorisent) plus de marge de manoeuvre, alors du coup…

      Alors que quand j’étais plus jeune, je craquais sur les héros, mais ce n’est pas seulement parce que j’étais moins cynique et que l’idéalisme béat m’agaçait moins : c’est que les personnages étaient mieux écrits… Na!

  2. Goldorak doit aussi figurer parmi mes premiers dessins animés dont j’étais fan plus jeune 🙂
    Lost je suis aussi comme toi j’ai eu beaucoup de mal à accrocher, autant j’aime bien les séries un peu tordues à la David Lynch comme Twin peaks , mais Lost ça m’a perdu !
    Tout comme toi avec mon épouse on avait adoré San Francisco ( bon est fan des US, et ona tout les deux séjourné aux US divers fois ça aide)
    Dexter tout comme toi je n’aimerais pas avoir affaire à lui brrrr !
    sans vouloir automatiquement la maison de Stark qui serait le geek ultime , celle de Castle ne me déplairait pas non plus et son bureau avec sa pièce cachée me botte bien aussi 🙂
    Bravo d’avoir répondu à ce TAG en tout cas, moi aussi je suis hyper à la bourre sur mes réponses de TAG et autres participations bloguesques 🙂
    Bonne soirée !

    • Ah mais Twin Peaks c’était tordu mais au final tout était imbriqué et avait une raison (enfin la première saison. La 2e je ne me souviens plus trop mais c’était moins réussi car pas prévu à l’origine).
      Alors que Lost, clairement, leur soit-disant scénario prévu sur 5 saisons je suis sûre que c’était du pipeau…

      C’est plutôt les tueurs que tue Dexter qui me font flipper, plus que lui 😉 Il ne tue que les tueurs en série alors moi je n’ai rien à craindre 😄

      Comme je disais plus haut à Ibidouu, je ne tagge pas de gens parce que je n’aime pas forcer la main aux gens, mais n’attendez pas mon invitation pour piquer le Tag s’il vous inspire 🙂

  3. Ahah il est genial se TAG :p Concernant les maisons oui je volerais celle de Castle aussi (le reve en pleins manhattan quoi lol)
    Srx t’as pas aimé Lost (oooooh) j’avoue que ça tournais en rond, et la fin était lamentable mais sinon j’adorais ❤

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s