Comme dans ces nouvelles pour dames…

Un jeune homme grand et beau, barbe de Jésus, mini-queue de cheval, manteau hyper long dont l’encolure laisse voir son torse semi-glabre (comme ses joues : ni trop, ni trop peu de poils) apparaît au dehors du restaurant. Lentement, il longe la paroi vitrée et tente en vain d’ouvrir la porte. Avec un regard de chien battu vers la jeune fille aux longs cheveux noirs assise à la table, qui lui tourne le dos, il glisse au ralenti vers la vraie porte, gardant les yeux fixés sur elle. Sentant son regard, elle se retourne, le voit, et lui adresse un sourire doux qui veut dire « Grand fou ». Il dérive vers la porte et la passe, gardant les mains croisées devant lui sur son manteau. Tête baissée, ses longs cils sont à moitié rabattus sur ses yeux bleus. Il rejoint son amie à sa table, ils échangent un doux baiser.

Moi, observant la scène : c’est pas possible, où est la caméra cachée? Quel branleur… Arrête tes poses de pub pour parfum pour homme, et laisse aussi tomber le ralenti mélodramatique! Et pourquoi tu gardes tes mains sur ton manteau comme ça? Tu es nu dessous? Tu es sorti de ta douche précipitamment pour surprendre ta gonzesse? Ah ben non, suis-je bête : c’est juste que tu es une victime de la mode qui a acheté un manteau sans boutons ni ceinture, la dernière trouvaille malpratique des stylistes pour emmerder le monde. Attends attends, ne dis rien, je devine : étudiant aux Beaux-Arts? A la FEMIS? Tes parents te prêtent un petit loft à Montmartre ou Saint-Placide pour tes études, et tu reviens de vacances humanitaires à Haïti?

letenebreux

Je suis mauvais public pour les histoires à l’eau de rose pleines de clichés. Même dans la vraie vie.
J’ai dû croiser l’inspiration de Boulet pour sa BD Le Ténébreux.

(P.S. : je n’avais pas prévu de poster deux articles hier, celui sur les Tags Série Télé devait se poster aujourd’hui. J’ai dépilé ça à l’arrache. Ca tombe un peu mal pour la journée de la Gentillesse, mais moi et la gentillesse, hein…)

Laisser un commentaire

