Exposition Star Wars aux Galeries Lafayette

Cette année, pour ses illuminations de Noël, les Galeries Lafayette ont misé sur les étoiles. Et même la Guerre des Étoiles.

Au menu : au premier étage du Lafayette Homme sur le Boulevard Haussmann, une exposition de costumes authentiques du film qui doit sortir en décembre, l’épisode 7 dirigé par J.J. Abrams. Au rez-de-chaussée du même bâtiment, les vitrines, au lieu de lutins, se sont décorés pour les fêtes de fin d’année d’un bataillon de Stormtroopers et de vidéos bandes-annonces. Les enfants ont l’air d’apprécier. Les parents aussi.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Si vous y allez, ne ratez pas, sur le côté (rue de Mogador), une deuxième vitrine avec un costume de Rey (l’héroïne de service vêtue de blanc) et le robot BB8. Et une dernière recrée le cockpit du Faucon Millénaire, avec le ciel étoilé qui se transforme en traînées de lumière au passage dans l’hyperespace. Mets la gomme Chewie!

Enfin, sur la passerelle reliant les deux bâtiments, Star Wars Legion, une exposition de customisations de casque de Stormtroopers par des artistes et artisans (dont Ladurée, bizarrement).
Plus de photos sur le site officiel des Galeries Lafayette.
Et d’autres sur leur page Facebook.

Publicités

7 réflexions au sujet de « Exposition Star Wars aux Galeries Lafayette »

  1. Pourquoi mais Pourquoi font-ils ça maintenant que je n’habite plus Paris ! Aaaargh ! Je boude. Oui le film sort bientôt, je sais. Ben c’est pas une excuse !

    • T’as pas d’excuse : peu après mon arrivée à Paris il y avait eu une exposition de costumes Star Wars aux Galeries Lafayette. C’était pour la sortie de The Phantom Menace 😉
      Donc c’est pas que cette année… (d’ailleurs les costumes étaient autrement plus impressionnants, c’était, de mémoire, au moins une robe de Padme et plusieurs de ses suivantes. Plus un des petits vaisseaux, suspendus sous la coupole. J’étais retombée sur les photos récemment – des argentiques).

    • Par ailleurs, l’expo Star Wars (la grande) est à Marseille je crois. Ou était? C’est peut-être plus près pour toi? Et ça vaut sans doute plus le coup que ça, qui est surtout sympa si tu es dans le coin.

Les commentaires sont fermés.