Fandom parodie : hymne aux Profonds.

Contexte : les Profonds sont, dans les histoires de H.P. Lovecraft, des créatures humanoïdes amphibies, adoratrices de Cthulhu le grand ancien (une antique divinité à face de poulpe) et descendantes suivant la tradition de « mère Hydra » (autre divinité). Ces Profonds (the Deep Ones en angliche dans le texte, évitez de chercher ça dans Google Images sans rajouter Cthulhu dans les mots clés) ont procréé avec des humains adorateurs de Cthulhu dans certaines régions côtières, comme Innsmouth ou Devil’s Reef.

profond-fontaine

Les hybrides ont continué de se mêler à la population locale, de sorte que dans les nouvelles de Lovecraft, une personne arrivant dans un village dont les habitants ont des mains ou des pieds palmés, ou des faciès un peu batracien (yeux globuleux, etc), serait bien inspirée de ne pas poser ses valises et de se carapater à toute allure.

Villages côtiers, rimes à la con, il n’en fallut pas plus à mon cerveau pour pondre la parodie suivante, sur l’air des Bretons :

Ils ont des gros yeux ronds,
Ia Ia Cthulhu Fthagn,
Ils ont des gros yeux ronds,
Vivent les Profonds.

Ils ont des menhirs ronds,
Et des petits pagnes,
Ils ont des menhirs ronds,
Vivent les Profonds.

*La photo est une fontaine photographiée à Paris, rue de Grenelle si je me souviens bien. J’ai trafiqué les couleurs bien sûr.

Ceci clôture mon imprévue semaine des Batraciens (3 articles cette semaine en comptant celui-ci). Je vous laisse avec l’information ô combien utile qu’il existe une Journée Internationale de la Grenouille. Chaque 30 avril. Les petites bêtes étant elles aussi menacées d’extinction.

Advertisements

4 réflexions au sujet de « Fandom parodie : hymne aux Profonds. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s