Quand tu reçois un mail de Luke Skywalker…

C’est très étrange quand même d’ouvrir sa boîte mail et de voir un mail de Mark Hamill/Luke Skywalker.

omaze_mark hamill

Même s’il s’avère que c’est juste une invitation à participer au « tirage au sort contre donation à charités » spécial avant-première de Star Wars, sur Omaze. (dernières heures pour participer et avoir une chance d’assister à l’avant-première à Los Angeles ou à Londres, en présence d’une partie du cast!)

Je veux dire, à l’époque où j’habitais sur la Ceinture Extérieure, j’avais le béguin pour Luke. Je l’ai découvert dans Le Retour du Jedi, quand il commence à pencher du côté obscur, vu qu’évidemment dans le premier film il est bien trop candide et faisait pâle figure face à Han Solo.

Purée.

Le coup de vieux.

Pour moi comme pour lui.

Et donc, pour continuer à rassembler des fonds pour ces œuvres caritatives au nom de Star Wars, Mark Hamill a remis le costume d’un Stormtrooper pour aller saluer des gens sur Hollywood Boulevard. Il n’est pas un peu petit pour être un Stormtrooper?…

Publicités

8 réflexions au sujet de « Quand tu reçois un mail de Luke Skywalker… »

  1. un homme charmant, simple , toujours beaucoup d’admiration pour lui et ce qu’il a fait dans le monde des comics aussi, j’ai eu la chance de le croiser à l’époque à Album Comics quand c’était rue Dante dans les années 90 il venait acheter des comics avec sa femme et ses deux fils, c’était hallucinant de le voir de si près, si humble et si normal 🙂 beaucoup d’humour et très cool 🙂 j’avais vu cette expérience récemment, je l’ai partagé aussi 🙂

    • Oui j’ai vu la vidéo un peu partout, mais le mail est récent 😉 Je n’avais pas eu le temps d’en faire un post. Contente que tu en aies du bien à dire, je ne l’ai jamais rencontré, trop peur de saper mes souvenirs! Je sais qu’il est resté culte pour les fans de science-fiction, pas seulement pour ce rôle mais aussi pour les autres (doublages de dessin animé, etc).
      Je sais aussi qu’en voyant un documentaire sur le making of de Star Wars, moi qui à l’âge adulte ne le voyait plus comme très talentueux, j’avais changé d’avis en voyant les bouts d’essais de lui et un ou deux autres pour le personnage de Luke : c’est le seul qui arrivait à mettre de la conviction à un texte bourré de noms de planète et de trucs incompréhensibles!

      • il fait partie de mes « héros » cinématographique, de ce souvenir, et de l’époque ou il n’y avait pas de smartphone ou d’autre moyens de garder des souvenirs dans les 90’s je me souviens des quelques mots échangés avec l’ensemble des gens, lui très simple humble, avec une bonne pointe d’humour, et il a pris le temps de signer des objets pour chaque personne présente en boutique, je n’ai gardé qu’un comic star wars dédicacé par lui avec « may the france be with you » sacré humour le gars !

  2. Ping : Quand tu reçois un mail de Luke Skywalker… | musnadjia423wordpress

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s