Ne pas confondre : hobbit, obi, hobby, dobby

Culture, confiture, déconfiture, vocabulure.

Leçon 1 : ne pas confondre un hobbit (humanoïde de petite taille aux pieds velus, amateur de pipe) et un obi (ceinture de kimono).

obi hobbit

Leçon 2, plus compliqué : ne pas confondre hobbit, obi, hobby et Dobby (humanoïde de petite taille aux pieds crasseux, amateur de casser les pieds à Harry Potter).

obi hobbit dobby hobby

(spoiler pour Harry Potter derrière le cut)

Vous je ne sais pas, mais moi, quand j’ai lu la scène où Dobby meurt, j’étais plutôt contente…

11 réflexions au sujet de « Ne pas confondre : hobbit, obi, hobby, dobby »

        • Je ne supporte ni les geignards, ni les pots de colle, ni les gens qui sont soit-disant plein de bonnes intentions mais te ruinent la vie, mais à qui on doit tout passer parce que tu comprends ils ont pas fait exprès. Oui ben qu’ils apprennent d’abord à réfléchir avant de vouloir rendre service ou alors qu’ils s’abstiennent… 😛
          Je n’aime pas trop les Hobbits, non, mais c’est plus parce que je ne les trouve pas très intéressants. Après, Frodon a « l’excuse » d’être pas mal sous l’emprise de l’anneau, pour les passages où il est le plus énervant. Par contre j’avoue qu’à sa place, je n’aurais pas supporté Gollum longtemps…

  1. Très drôle, votre rubrique.
    Bon, je suis fan du « Seigneur des anneaux », en films bien sûr mais surtout en livres (j’ai lu trois fois les trois tomes, mais oui, ça existe des fêlées, je vous le dit). Et je peux vous dire que les Hobbits, c’est des grands ! Quant à Gollum, il est définitivement affreux, en film ou en livre, et Dobby, définitivement malheureux, en film comme en livre aussi.

    • Quelqu’un a écrit un dictionnaire Français-Elfique, alors lire les romans 3 fois ça reste raisonnable 😉 Je ne les ai lus qu’une fois, mais je n’ai pas accroché plus que ça.Quant à Dobby, je ne doute pas qu’il soit malheureux, mais ça ne me le rend pas sympathique pour autant.

Laisser un commentaire

