Fandom Parodie : Y’a pas que les bons qui s’aiment

Je vais encore conjuguer ce dimanche « Fandom Parodie » avec un Freaky Friday (en décalé) cher à June & Cie, vu que la chanson parodiée est celle-ci :

Melody est l’une des nombreuses bébés chanteuses des années 80, avec Elsa, Vanessa Paradis etc. Au passage, les paroles alambiquées (les neiges éternelles sur le Caire? Le Jardin de Babylone? « Culturée » la gamine…) de ce titre ont été écrites par Guy Carlier, comme quoi…

Après vous avoir parlé de Zoisite et Kunzite, mon couple maudit préféré de vilains de Sailor Moon, m’en est venue cette petite adaptation :

Y’a pas que les bons qui s’aiment
Sous cette pluie qui ruisselle,
Sailor Moon se prend une gamelle.
Combattre cette fille est un calvaire.
Elle tombe, elle chouine, elle sait rien faire.
J’offre les cristaux de l’Arc-En-Ciel,
A Kunzite pour qui mon coeur chancelle.
Il paraît distant et un peu froid,
Je sais qu’un jour il viendra vers moi.Zoi_ep32 with Kunzite jealousY a pas que les bons qui s’aiment
Y a pas que les bons qui ont des sentiments
J’voudrais avoir un happy end
Pas comme un méchant
Y a pas que les bons qui s’aiment
Y a pas que les bons qui ont des sentiments
C’est par bonté qu’on vous achève
Quand on tue des gens

Nephrite soûle avec ses étoiles,
Mes subordonnées l’empalent.
On a un plan avec Kunzite,
Pour que je le remplace très vite.
J’ai essayé de tuer l’Homme Masqué
Il n’avait qu’à pas me provoquer.
La Reine Beryl en a fait un plat,
Sa boule de feu, j’m’y attendais pas!

Y a pas que les bons qui s’aiment
Y a pas que les bons qui ont des sentiments
J’voudrais avoir un happy end
Pas comme un méchant
Y a pas que les bons qui s’aiment
Y a pas que les bons qui ont des sentiments
C’est maint’nant que ma vie s’achève
Qu’on a un moment.anim_kunzite_zoi die in beautyEt je m’éteins
Et je m’éteins

Y a pas que les bons qui s’aiment
Y a pas que les bons qui ont des sentiments
J’voudrais avoir un happy end
Pas comme un méchant
Y a pas que les bons qui s’aiment
Y a pas que les bons qui ont des sentiments
C’est maint’nant que ma vie s’achève
Qu’on a un moment.

Oui je sais, la fin est triste. Pauvre choupinou homicide.

Je vais en profiter pour vous parler davantage de leur relation : au fil des épisodes, elle n’est dépeinte que par petits bouts, vu que ce sont des méchants. Néanmoins on se rend compte:

– qu’ils vivent ensemble, dans un château souterrain creepy à souhait:

kunzite_zoisite sitting in the castle_ep23

– que devant la Reine Béryl, leur chef, ils agissent comme s’ils n’étaient que maître et élève. (j’ai normalement une sainte horreur de ce genre de relations. Mais curieusement, dans leur cas ça passe).

– que leurs subordonnées démones, en revanche, sont au courant de leur relation. Ils ne se donnent pas la peine de se décoller quand Zoisite en convoque une.

– un jour où Kunzite commente à voix haute qu’une humaine qu’ils espionnent est très belle, Zoi pique une crise de jalousie. Kunzite l’amadoue en lui offrant une rose en lui disant que même celle-ci ne peut rivaliser avec sa beauté (cad que le mec, c’est un super-vilain maléfique, et dans sa panoplie de sorts, il a « création de rose »… Sans doute uniquement pour faire plaisir à son acolyte).

zoikun_flower_2

– jusqu’ici, on pourrait penser que Zoisite est amoureux et Kunzite profite juste de la situation. Après tout, vu comment les 4 Généraux semblent compétitifs et leurs propres pires ennemis, ça doit être pratique d’en avoir un à sa botte qui n’essaie pas de vous tuer. Et qui essaie même de vous protéger les rares fois où vous prenez un coup :

anim_zoi defends kunzite

Et puis Zoisite n’est pas exactement un laideron. Et Kunzite aime ce qui est beau.

– quand Zoisite se fait blaster par la Reine pour avoir essayé de tuer l’Homme Masqué, le prince charmant de Sailor Moon, il y a une scène émouvante (mais pas bien dessinée hélas) où, Kunzite l’ayant ramené chez eux, il demande à mourir dans la beauté. Kunzite invoque une pluie de fleurs autour d’eux (cf le GIF plus haut dans les paroles). Zoisite le remercie avec un « Oshitaishite orimashita » que j’ai passé des heures à essayer de comprendre dans des manuels de japonais … Je ne sais toujours pas avec certitude, mais en gros c’est une façon très respectueuse de dire « Je me suis attaché à vous ». Pour le cas où Kunzite n’aurait pas remarqué qu’il avait un pot-de-colle enamouré aux basques depuis 15 épisodes. Les Japonais ont du mal avec les déclarations d’amour enflammé. Surtout les vilains. Surtout masculins.

kunzite_and the photo

– Par la suite, Kunzite, jusqu’ici plutôt l’archétype du mec viril, taciturne et peu démonstratif, en voue une certaine rancoeur envers l’Homme Masqué (qui a subi un lavage de cerveau pour devenir un soldat de la Reine Beryl, et qu’il doit donc côtoyer tous les jours).

– Il devient aussi impulsif, et meurt bêtement 3 épisodes avant la fin, en affrontant les Sailor Guerrières – et en disant quelque chose comme « Zoisite! Attends-moi dans le monde où tu reposes! ».

Awww, les choupitrognons maléfiques, ils sont amoureux jusqu’après la mort, c’est cro mignon! C’est les Roméo et Jul… ien du Royaume des Ténèbres.

Bon, je crois que si j’avais encore un soupçon de réputation (de quoi, d’ailleurs, je ne sais pas), il vient d’exploser en vol comme un avion de chasse russe survolant la Turquie.

Non mais en fait, là où je voulais en venir, c’est que ces personnages en 15 minutes cumulées d’apparitions à l’écran, ont réussi à susciter assez d’intérêt chez les fans pour que, plus de 10 ans aprés la diffusion de la série (même si elle est passée beaucoup plus tardivement aux USA ou en Russie), il y en ait encore qui leur soient attachés, au point parfois d’écrire des fan-fictions, de dessiner du fan-art, ou simplement de discuter d’eux en échangeant des théories sur ce qui n’a pas été expliqué à l’écran (par exemple : pourquoi Zoisite, poursuivi par des rats dans les égoûts, ne s’est-il pas tout simplement téléporté? Son pouvoir ne fonctionne-t-il comme la 3G que quand il reçoit le signal?…). Et ça, mesdames et messieurs, c’est en grande partie dû au fait que les scénaristes et les dessinateurs aient développé les personnages par rapport au manga, en leur donnant des personnalités distinctives et attachantes.

Source : les captures d’écrans de Sailor Moon proviennent pour la plupart du compte Tumblr Prettyguardianscreencaps, que je vénère car jusqu’ici on n’avait que de vieilles images pourries datant d’une époque où les outils multimédias des ordinateurs n’étaient pas ce qu’ils sont maintenant. Alors que maintenant je peux vous pourrir avec les dessins de la série, toujours moches pour la plupart, certes, mais nets.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Fandom Parodie : Y’a pas que les bons qui s’aiment »

  1. Ping : Lundi mon tag : Liebster Awards 2017 (4e épisode) | Fan Actuel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s