Fandom : Quizz : quel type de fan es-tu?

Découvre-le en remplissant ce quizz!

1) Ton artiste préféré ne signe pas d’autographes à la sortie du concert. Ta réaction:

A) C’est normal, il ne m’a pas vu.

B) On ne peut pas gagner à tous les coups…

C) Bon c’est dommage, mais il est pas obligé non plus. C’est vrai qu’on a pris la pluie et attrapé une pneumonie, mais on a bien rigolé entre nous.

D) La crevure, j’ai attendu 6 heures sous la pluie! A tous les coups c’est sa conne de copine qui veut pas qu’il signe des autographes, salope!

anim_cat surrounded by puppies2) Ton artiste préféré signe des autographes à la sortie du concert. Ta réaction:

A) Comment il s’est trop passé un truc entre nous, il m’a regardé et tout, il voulait que je le retrouve après.

B) Ça va, il est pas chiant, je suis sûr que si tu lui tend une tranche de jambon il la signe.

C) Oh c’était trop sympa de sa part, il a été super disponible!

D) Mais c’est quoi ce mec, il pourrait être backstage à picoler et sauter de la groupie, et à la place il signe des autographes. Il a rien de plus intéressant à faire? Il est où le rock’n’roll?

gauss_th_koln

*Oui, alors je ne rate pas une occasion pour reposter la beauté extra-terrestre de Bill Kaulitz, vous l’aurez remarqué. Je nostalge terriblement de ce look.

3) Une vidéo de paparazzi montre ton groupe en sortie familiale accompagné d’une jolie jeune femme déjà vue avec eux. La mère crie au photographe « Not his girlfriend! ». Ta réaction:

A) Ah vous voyez, même sa mère le dit que la nana c’est pas sa petite amie!

B) Mais quel charognard ce paparazzi! On laisse les proches tranquilles, bordel!

C) Chouette, une nouvelle vidéo!

D) La saloooooope! Ça se voit qu’elle cherche la caméra cette p*** arriviste! Elle a bien mérité de se faire emmerder!

4) Tu fais la queue pour le concert :

A) 2 jours avant. Il faut que tu sois au premier rang pour que l’artiste te voie, qu’il voie aussi ta pancarte / ton drapeau fétiche, et que vous puissiez échanger au niveau spirituel.

B) Dès que tu peux, dans un compromis entre efforts investis et place visée.

C) Dès que tu peux, ça fait partie de l’ambiance des concerts.

D) Au dernier moment, pour ne pas abîmer tes fringues et ton maquillage, vu que tu as prévu de squatter dans le hall de leur palace ensuite en espérant qu’ils tombent sous ton charme. Et puis tu ne vas pas t’abaisser à faire la queue comme les autres, non plus.

anim_garak_fuck you

5) Ton artiste préféré sort une chanson radicalement différente des précédentes. Ta réaction:

A) Cette nouvelle direction est le signe d’une évolution positive. Il sait qu’il a besoin de quelque chose de nouveau, et il va bientôt le trouver. (en toi)

B) Et zut… Va falloir que je me trouve un autre fandom à suivre.

C) Chouette, ça change!

D) Non mais ALLO quoi, ça n’a rien à voir avec ce qu’il faisait, elle est où l’intégrité artistique? Quel vendu!

anim__dexter-I need to stab something

Résultats : tu as obtenu le plus de réponses :

A) Tu as une relation privilégiée avec l’artiste. Enfin non, mais comme tu es persuadée du contraire en dépit du bon sens, ce n’est pas moi qui réussirai à te convaincre du contraire. Je n’essaierai donc même pas. Juste, je dis ça je dis rien, quand un artiste flashe sur une fan, il trouve vite un moyen de la rencontrer backstage ou à l’hôtel. Les managers et la sécurité, ça sert à ça aussi. Il ne passe pas 5 ans à lui envoyer des messages subliminaux dans ses chansons ou depuis la scène sans que rien ne se passe.

B) Tu mets une certaine distance entre toi et le fandom, que ce soit sciemment ou pas. Du coup, tu y perds quand même en enthousiasme. Mais tu y gagnes peut-être en sérénité. Enfin, tu t’évites des crises de nerfs.

C) Tu es le Bisounours du fandom. Soit c’est nouveau pour toi, soit tu arrives à relativiser. En tout cas, pour toi tout est toujours super. Tu es du pain béni pour l’artiste.

D) Tu vas doucement prendre la petite pilule que j’ai déposé sur la table avec un grand verre d’eau, et donner tes coordonnées en commentaire afin qu’on puisse t’aider à gérer ta psychose colère… Tout ira bien… Oh regarde, les messieurs t’apportent une jolie chemise blanche à manches longues! Si si, c’est hyper fashion avec un ou deux accessoires, tu vas voir…

14 réflexions au sujet de « Fandom : Quizz : quel type de fan es-tu? »

  1. A reblogué ceci sur JUNE and CIEet a ajouté:
    Un quizz pareil mitonné par les bons soins de Fan Actuel ! Mes aïeux ! Mais comment passer à côté ?

    Comme toujours c’est délicieusement cynique et merveilleusement bien vu !
    Allez mes fangirls/fanboys, j’ai hâte de voir vos réponses.
    Et pour vous encourager, je me lance et j’assume complètement : j’ai beaucoup de B et un peu de C. Mais comme je suis fourbe, je vais vous laisser aller découvrir ce que ça signifie !

  2. Ping : Fandom : Quel type de fan es-tu? | JUNE and CIE

  3. Ping : Ecologie du fandom : | Fan Actuel

Laisser un commentaire

