Exposition (super)Héros à Louer au Centre d’Animation de Bercy

Une exposition gratuite se déroule au centre d’animation Bercy (51 rue François Truffaut 75012 Paris, à deux pas de Bercy Village) du 4 au 30 janvier 2016. Le vernissage aura lieu jeudi prochain, 7 janvier, de 19h30 à 21h30. Il s’agit du même centre d’animation qui avait proposé, en janvier 2014, une exposition sur DC et Marvel sur laquelle j’avais réalisé à l’époque un petit article.

2016_exposition héros à louer

Ici, vu le visuel et le titre, mon petit doigt me dit qu’il s’agira d’une mise en avant d’Iron Fist et Luke Cage, deux super-héros de la firme Marvel (dont un des premiers super-héros de couleur) qui, n’ayant pas les moyens des autres, s’étaient mis à leur compte en tant que détectives / gardes du corps à super-pouvoirs.

Didactique, sympathique, et fait par des gens qui savent de quoi ils parlent, ça fait toujours plaisir à voir. La gratuité permet à tout le public du centre d’animation et à tous les visiteurs (l’accès est libre) de découvrir les comics à l’origine de l’actuelle vague de films à grand succès.

J’irai sans doute y faire un tour pour ramener quelques images. Notez que l’équipe de Drink and Draw sera également présente le jour du vernissage. Et qu’un cosplay est prévu au vernissage et au « finissage ».

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s