Lundi Mon Tag : Liebster Award (2)

DAG du blog ciné Sad Picture of a Red Sky m’a nominée au Liebster Award (qu’il a renseigné ici), que je ferai donc ici pour la deuxième fois. (Le premier opus se trouve ici)

Réponses à ses 11 questions :

1. Comment as-tu trouvé le nom de ton blog ?
Je voulais un titre qui exprime tout de suite ce qui était censé être le thème principal. Après c’est un peu parti en sucette vu que maintenant je parle de tout, mais ma foi, du coup, Fan Actuel peut me décrire autant qu’il décrit ceux dont je parle (le fandom, entre autre).

2. Si tu pouvais rencontrer une personnalité, vivante ou morte, qui serait-ce ? et pourquoi ?
River Phoenix forcément, vu que j’ai une légère obsession pour lui depuis des années. Même si j’ai dans l’idée qu’on ne s’entendrait sans doute pas s’il était en vie, c’est beaucoup plus facile de s’entendre avec son fantôme 😄

3. Quelle est la plus grande de tes passions ?
Chez moi la passion dure 3 ans… ou presque! Je suis incapable d’en conserver une très longtemps… Je dirais que j’ai besoin d’écouter de la musique, mais laquelle, ça dépend des époques…

4. Quel est ton style de film préféré ? Et quels sont les films que tu pourrais regarder à l’infini ?
J’ai tendance à préférer la science-fiction ou le fantastique, surtout au cinéma, même si je ne regarde pas que ça. Mais depuis quelques années, je déplore que les blockbusters oublient d’écrire un scénario digne de nom pour nous bombarder de scènes spectaculaires…
Les films que je pourrais regarder à l’infini : la première trilogie Star Wars (l’historique), Terminator 2, Ghosbusters, Un Jour Sans Fin, et dans un tout autre style, Adieu ma Concubine (avec le regretté Leslie Cheung).

anim_farewell my concubine_1.gif

5. Quels sont tes auteurs, réalisateurs, acteurs et groupes (chanteurs) préférés ?
Auteur : Terry Pratchett
Réalisateur : James Cameron
Acteur : je ne peux pas citer River parce que c’est un cas particulier. Hm… Keanu Reeves, même si c’est plus le bonhomme que l’acteur qui m’intéresse.
Groupes : Tokio Hotel (j’assume), Placebo, Sting, Bjork

6. Quel livre mériterait selon toi une adaptation cinématographique ?
Voilà une colle… Les Terry Pratchett sont inadaptables (les Anglais ont essayé, ceux que j’ai vus étaient franchement ennuyeux). Dune a déjà été adapté deux fois…

7. Quel est ta Série-tv préféré ?
Dexter.

8. Préfères-tu VO ou VF pour les livres, Films et Séries ?
Livres : VF. Par pur manque de temps et fainéantise. J’en ai lu quelques uns en anglais, des Harry Potter et des cadeaux, mais s’il y a une VF je suis rarement une intégriste de la VO, sauf si la VF est atroce. Mais pour les romans en général ça va. Il faut dire aussi que (sacrilège!) je lis plus pour l’histoire que pour le style.
Films : VO, mais ça dépend de la langue d’origine. Tigre et Dragon j’ai eu beaucoup de mal…
Séries : ça dépend si le doublage est bien fait. Comme j’ai tendance maintenant à les regarder tout en faisant autre chose, je suis obligée dans ce cas de les écouter en VF. Et puis Borgen en danois c’était juste pas possible…

anim_mads mikkelsen you speak danish

9. Quelles sont les prochaines sorties que tu attends avec impatience ? Livre, film, jeux-vidéo, album, tout est possible !
Au vu de récentes déceptions en cascade, et du fait que mes séries préférées sont soit terminées, soit ont déjà « sauté le requin », très franchement je ne guette rien avec impatience. J’attends juste que ça tombe, on verra bien.

Ah si, j’aimerais bien voir la suite du Star Wars qui vient de sortir, histoire de revoir Luke…

10. La fin de quel film et de quel livre aurais-tu aimé changer ? Et pourquoi ?
Livre : le Rêve, d’Emile Zola. Je l’ai lu récemment après avoir vu dans un musée des peintures destinées à l’illustrer, et la fin te donne envie de jeter le livre…
Film : In the mood for Love, de Wong Kar-Wai. Non mais SERIEUX!

11. Si tu étais écrivain ou écrivaine, de quoi parleraient tes livres ?
Difficile de répondre : je ne pense pas que je pourrais écrire toute une carrière sur un seul sujet. Quand j’étais à la fac, j’ai écrit un début de roman d’heroic fantasy, et pendant des années j’ai écrit et lu surtout de la science-fiction et du fantastique, et je ne me voyais pas écrire autre chose. Maintenant, je suis beaucoup moins dans ce style. Dans l’idéal, mes livres seraient comme ce blog, cad que j’en ferais sur différents sujets. Et pas que de la fiction 🙂

obi hobbit dobby hobby

11 choses sur moi : 

1. j’ai fait Anglais en langue vivante 1 et Allemand en LV2.
2. et je prends des cours du soir d’allemand depuis cette année.
3. tant qu’on est dans les langues, j’ai essayé (sans succès) d’apprendre le japonais quand j’étais ado fan de mangas.
4. je suis très contente d’arriver encore à déchiffrer les hiraganas et les katakanas, même si ça ne me sert que rarement (par ex. pour acheter de la soupe miso aux algues – wakame!).
5. Poursuivons dans les langues : je n’aime pas la sonorité de l’italien. Je sais, c’est inhabituel, surtout pour une personne du sexe féminin. Je pense que ça vient du fait qu’à Paris, quand j’entends de l’italien, c’est des touristes qui braillent comme en Sicile, en prenant toute la place dans le métro…
6. Je suis devenue allergique à l’espagnol aussi, après un séjour d’une semaine là-bas. Vive les thèmes, ça m’a permis de me débarrasser de 6 choses sur 11!
7. je me tâte pour faire un petit Diacolor auburn (pour les non-initiés, c’est une coloration de cheveux pas trop agressive).
8. j’ai horreur de révéler des trucs personnels sur moi, surtout à des gens que je ne connais pas. Du coup je commence à bien ramer pour remplir cette liste avec des trucs totalement anecdotiques et sans intérêt 😛
9. hier midi j’ai mangé une omelette.
10. je ne suis pas du tout un oiseau de nuit.
11. et pas du matin non plus, comme ça c’est complet. DODO.

anim_stand by me shut up

Mes nominés :

Comme j’ai l’impression que presque tous les blogueurs que je connais ont déjà été nominés plusieurs fois à ce tag, et rament autant que moi pour trouver des réponses, des questions et d’autres nominés 😉 , je ne nomine personne. Mais si vous voulez répondre aux questions dans les commentaires ou sur votre propre blog, allez-y! Je rajouterai un lien ici 🙂

anim_rdj_thanks

 

 

13 réflexions au sujet de « Lundi Mon Tag : Liebster Award (2) »

  1. ah les questions persos ce n’est pas le plus facile et pas trop envie de trop en dire sur le net ou du moins pas trop pour pas trop laisser d’évidences mais bon tu t’en sors bien 🙂 félicitations pour l’award et avoir répondu à ce « tag » 😉

  2. Ah tiens j’ai été aussi (re) nominée pour celui-ci par A Sad Picture of a Red Sky moi aussi ! Je vais honorer cette nomination mais comme ce n’est pas la 1ère, je cherche une façon originale d’y répondre.
    PS: j’adoooore ton (ta?) gif de Rober Downey Jr…Je peux la piquer ? :p

  3. Ping : Lundi mon tag : Liebster Awards 2017 (4e épisode) | Fan Actuel

Laisser un commentaire

