Connaissez-vous Minor Majority? Peut-être, si vous étiez un téléspectateur assidu de Taratata, dont ils ont eu les honneurs en 2008.
C’est un groupe norvégien de pop rock (l’autre groupe norvégien de pop rock, j’ai envie de dire, si vous êtes familiers de mon blog). Ils se sont d’ailleurs fait connaître des fans de A-ha en faisant leur première partie sur plusieurs concerts en 2006, en Norvège. Un choix judicieux, puisque parfois le timbre de voix du chanteur Pål Angelskår évoque celui de Morten Harket, et que les envolées de pop mélodique du groupe ne sont pas sans rappeler certaines compositions de Pal Waaktaar (le guitariste taiseux et mon compositeur préféré de A-ha, même si ses deux acolytes se sont aussi mis à l’écriture).
Après quelques albums et plusieurs tournées, dont certaines passant par la France entre 2004 et 2010, le groupe avait décidé en 2010 de faire une pause. Oui, comme les autres, sauf qu’eux n’avaient pas juré leurs grands dieux que c’était fini pour de bon.
Depuis, le chanteur compositeur, Pål Angelskår, s’était consacré à sa carrière solo, alignant deux albums et plusieurs concerts, mais uniquement en Norvège.
Il y a deux ans, néanmoins, en janvier 2014, à l’occasion d’un concert pour les 10 ans du groupe, il a retrouvé ses comparses. Cela leur a semble-t-il redonné l’envie d’une nouvelle aventure musicale ensemble, car ils ont ponctuellement donné d’autres concerts, avant d’annoncer une reformation pour une tournée digne de ce nom. Ils sont même retournés en studio pour y enregistrer une nouvelle chanson.
La tournée a d’ores et déjà été annoncée. Vous trouverez dates et détails sur le fan-site officiel français, MinorMajority-fr.com . Mais seule la Norvège a les honneurs pour l’instant.
Aussi, pour rappeler aux salles et tourneurs français que le groupe est connu dans notre contrée, et qu’on ne peut pas tous prendre l’avion pour aller les voir chez eux, le fan-site français officiel a lancé une page Facebook pour réclamer leur venue en France (la petite soeur de leur communauté Facebook) :
Campagne pour une tournée française de Minor Majority
Likez, partagez, participez!
La tournée commence dès ce soir, et en guise d’apéritif, ils ont sorti, vendredi 15 janvier 2015, un nouveau single, I’ve been here before you.
Disponible en écoute et téléchargement sur :
et Amazon
Il y a également une vidéo, diffusée sur le site Aftenposten. Et maintenant disponible sur le compte Youtube officiel du groupe :
N’hésitez pas à manifester votre intérêt!
Et bien sûr, si la musique vous plaît, achetez-la. C’est une preuve d’intérêt indéniable! Cela va sans dire, mais cela va mieux en le disant.
J’adore J’adore 🙂
Ah, cool, tu connaissais déjà? 🙂
Ouii, j’ai un de leur album « Either way i think you know » 🙂
Je ne connaissais pas mais c’est vrai que c’est très sympathique et agréable à l’oreille.
Oui, je n’ai pas encore eu l’occasion de les voir sur scène mais ça me plairait bien.
J’ai écouté tous les extraits que tu as mis cet après midi en boucle. Ça détend…
Merci pour le soutien 🙂
De rien! En plus je t’avais promis de le faire si tu lançais ton action 😉
Aaaaah ! Ce serait excellent ! J’écoutais leurs chansons en boucle il y a quelques années (surtout Supergirl, j’avoue) – d’ailleurs je les avais cités dans ma carte musicale des pays nordiques !
Il suffit d’aimer la page ? 🙂
Oui, c’est un bon début. Après si tu as des souvenirs à partager, des chansons préférées, n’hésite pas à participer sur la communauté 🙂 C’est comme tout maintenant : l’activité sur les réseaux sociaux permet aux promoteurs de juger de l’intérêt des spectateurs potentiels.
Ping : Les 12 articles les plus lus de 2016 : and the winner is | Fan Actuel