14 février : Chanson d’amûuuur

(enfin ce serait une chanson si je savais composer et jouer de la musique. Je me contente d’écrire des paroles, comme celles-ci)

Chanson d’amûuuur

Je voulais simplement quelqu’un…

Pour réchauffer mon lit
Et occuper mes nuits,
Un solide alibi
Pour fuir les faux amis.
Ne pas draguer en boîte
Des abrutis bien graves
Croyant faire de l’épate
Finissant en épaves.

Pour que ma mère arrête
De me farcir la tête
Avec ses allusions
Et ses foutues questions
Pour rassurer mon père
Qui me croit asociale
Lesbienne ou solitaire
Qui sait, même anormale

Pour porter mon Evian
Quand je reviens d’Auchan,
Pour réparer les fuites
Et remplacer les vitres,
Partager le loyer,
L’abonnement à Canal,
Répartir les corvées,
Rien que de très banal.

Quelqu’un dont me vanter
A mes mauvaises copines
Quelqu’un à dénigrer
Avec mes bonnes copines
Quelqu’un pour assurer
Patrons et associés
De ma moralité
Et ma stabilité

Comme en plus je le voulais
Beau et intelligent
Pour ne pas m’ennuyer
Quand on aurait du temps…

J’ai acheté un manuel
De bricolage sans peine
Un chien pour l’affection
Un giton pour l’action
Et puis j’ai fait une croix
Sur ces vœux à la noix.

Bonus : deux façons de fêter la Saint Valentin, par Ettpunktnoll, source sous l’image :

8 réflexions au sujet de « 14 février : Chanson d’amûuuur »

Laisser un commentaire

