Gourmandise : Cat Café : le café sans chats

Non, ce n’est pas par erreur que j’ai poussé la porte de ce Cat Café : j’avais bien compris que le seul chat de ce café était celui de l’enseigne. Nonobstant *, le lieu semblait agréable. Je m’y suis donc arrêtée après avoir fait quelques soldes dans le quartier commerçant de Haussmann Saint-Lazare.

La déco mélange maki-neko (les chats porte-bonheur qui lèvent la patte avant) et autres chats avec des photos de vieux films en noir et blanc (Charlie Chaplin, Jules et Jim…). La porte des toilettes est astucieusement masquée par deux pans décorés au motif  « bibliothèque ». Une bibliothèque réelle occupe le fond de la salle, offrant un petit choix de revues, livres et BD au visiteur solitaire qui ne voudrait pas passer toute sa pause sur son téléphone. Pour les autres, il y a la wifi gratuite.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le cappuccino était honnête, le muffin framboise vendu comme artisanal (je suis prête à le croire, mais je n’ai pas demandé à voir les cuisines, d’où ma formulation). Pour les plus grosses faims et autres pauses déjeuner, le café propose quelques tartines, sandwichs et salades. L’accueil est aimable et les prix corrects, chose pas évidente dans les cafés du coin. En ce moment, le Cat Café, ouvert depuis 3 ans, bénéficie sans doute de la clientèle… de la comédie musicale Cats, qui a élu domicile en version française au Théâtre Mogador voisin.

Seul point noir : leur site web, vers lequel exceptionnellement, je ne fournirai pas de lien, car il est bourré de pubs et de bannières pop-up de spam envahissantes…

A la place, je vous indique plutôt leur page Facebook.

*J’accepterais un partenariat avec le Larousse pour mon oeuvre de remise au goût du jour des mots inusités.

Informations pratiques :
Cat Café
31/33 rue de Mogador
(M) Havre Caumartin, Saint-Lazare, Chaussée d’Antin-La Fayette
Horaires d’ouverture :
Lundi : 11-17h
Du mardi au vendredi : 11-15h/16-20h
Samedi : 13-20h

13 réflexions au sujet de « Gourmandise : Cat Café : le café sans chats »

Laisser un commentaire

