La semaine des fans : BD Rosinski, Star Wars Fan Film Awards 2016

Petit tour non exhaustif de mes trouvailles de la semaine sur  les fans et leur univers.

On commence avec une BD où Frédéric Peynet raconte son itinéraire de fan de Rosinski (le papa de Thorgal), s’y prenant à plusieurs reprises pour enfin avoir une dédicace, avant de devenir lui-même dessinateur de BD. C’est amusant, touchant, et encourageant (même si on n’a pas tous vocation à faire la même chose que les gens qu’on admire. Je n’ai aucune envie d’aller pousser la chansonnette sur scène, c’est pas pour moi…).

starwars_fanfilm_s

Par ailleurs et dans un tout autre domaine, avis aux fans créatifs et vidéastes : le Star Wars Fan Film Awards 2016 est ouvert! Vous avez jusqu’au 24 avril minuit pour leur soumettre votre meilleur fan-film sur ce site web.

Je ne crois pas que la vidéo ci-dessous, reprise de Let it Go de la Reine des Neiges par Anakin Skywalker, aurait le droit de participer, mais elle est amusante quand même :

Par ailleurs, si vous êtes 1) fan de Star Wars 2) fan de Disneyland et donc 3) fan du Star Tours, l’attraction de Disneyland Paris qui vous permet d’embarquer dans une navette de tourisme qui se retrouve embarquée par la faute d’un droïde de navigation maladroit en pleine bataille spatiale, dépêchez-vous donc d’aller au parc avant le 16 mars. En effet, à cette date, l’attraction va fermer ses portes et ne rouvrira pas avant 2017, mais sous la forme de Star Tours II, un nouvel opus entièrement différent. Donc pour les nostalgiques, il ne vous reste qu’une vingtaine de jours pour y aller! (moi-même, je suis tentée… Je ne suis jamais allée à Disneyland Paris sans me faire au moins un petit Star Tours. Rien que pour la file d’attente, déjà, qui recrée tout l’univers des films).

Allez, on s’en refait un petit tour?!

5 réflexions au sujet de « La semaine des fans : BD Rosinski, Star Wars Fan Film Awards 2016 »

  1. Alors de fait, on y va quand profiter une dernière fois de ce Star Tours ?
    D’ailleurs, pour le Star Tours II, je me demande s’ils utiliseront les images d’un nouveau film (genre le passage en Millenium Falcon sur Jakku dans le VII, ou bien peut-être une scène que l’on découvrira dans Rogue One cette année) ou bien si ce sera une scène créée uniquement pour l’attraction.

    • Il faut aller voir sur Internet : la nouvelle attraction a déjà ouvert dans certains parcs US. D’ailleurs j’ai failli mettre par erreur une vidéo du nouveau ride, qui est en 3D apparemment. Mais du coup je pense que c’est complètement différent du film car ça a dû être tourné avant. Peut-être en référence à la 2e trilogie plutôt.

Laisser un commentaire

