Vis ma vis de webmaster occasionnel

Quand tu te dis « Je me mets à la mise à jour du site, il n’y a que quelques petites bricoles à ajouter, ça ne devrait pas prendre trop de temps ».

Une heure et demie plus tard, tu as entamé une refonte complète d’une page vieillote, changé d’idée deux fois, tu t’es créé un compte Deezer nécessaire pour la 2e idée*. Comme ça promet d’être trop long, tu décides de garder ça pour un autre jour et de finir ce que tu avais commencé de tes « mises à jour rapides », histoire d’être débarrassé de ça au moins sur ta liste de « trucs à faire ».

anim_hamster

Sur cette autre page aussi, tu trouves des idées en route qui font que tu te perds. Les « petites bricoles » d’origine ne sont toujours pas finies et tu as encore plein d’idées qui te sont venues au fil de l’eau, plein de trucs qui t’agacent dans le site tel qu’il est. Mais tu aimerais bien dormir quand même.

*Alors oui, je sais, et non, je ne m’étais toujours pas créé de compte Deezer. Parce que très franchement, moi, quand j’écoute de la musique, en général c’est pour écouter celle que j’aime, pas laisser un programme décider pour moi. Et puis en fait quand je veux écouter de la musique quand je suis sur mon ordi, je me cherche sur Youtube un live d’un artiste que j’aime bien. Je suis parisienne mais presque et mélomane mais pas trop.

10 réflexions au sujet de « Vis ma vis de webmaster occasionnel »

  1. Arrête de pleurer Pénélope et reprends ta tapisserie. 😂 Blague à part, dans la même idée,quand j’ose penser à l’hypothèse de migrer le blog sur mon propre hébergement, j’en ai des suées à l’idée des 300 articles et des brouettes à remettre en forme ! Alors je compatis à ta souffrance.

    • Je viens de regarder mes stats, j’ai 1400 articles. Dont des reblogs, surtout au début où je faisais surtout de la veille sur les articles parlant des fans, mais bon.
      Inutile de dire que je n’envisage pas une seconde de migrer le blog… 😛
      De toute façon, j’ai une fois hébergé un WordPress sur mon site via les modules « tout prêts » proposés par mon hébergeur : j’étais obligée de le réinstaller tous les 15 jours parce que le module devait avoir de grosses failles de sécurité et il était piraté tous les 4 matins… donc au bout de quelques mois, j’ai laissé tomber et viré toute cette merde. Depuis, plus de problèmes.
      En plus, depuis le temps que je suis sur le web, j’ai perdu autant, voire plus de contenu sur des sites « persos » que sur des hébergeurs de la taille de WordPress. Au pire, j’ai les textes d’origine de la plupart des textes quelque part (les plus importants on va dire).

  2. ahahahaha, j’écoute pas deezer non plus lol Le jour ou je pense à une refonte de mon blog, je penserais juste à début un nouveau blog pour éviter ce que tu traverse lol

    • En fait ce n’est pas le blog que je veux modifier. Je compte le laisser sur WordPress même si « on » dit (les conseils aux bloggeuses qui veulent réussir) de prendre son propre nom de domaine etc. Ca me soûle, j’ai déjà donné, j’en suis à mon Xème blog et mon Xème site, m’arracher les cheveux avec la technique me fatigue. Quand j’ai débuté Fan Actuel, je l’ai fait en toute conscience sur une plateforme de blogging standard, parce que je me suis dit que ça ne serait pas un obstacle SI le truc devait décoller un jour… mais que par contre, me tartiner une gestion plus complexe sur un site perso, avec les problèmes déjà eus dans le passé, c’était garantir que j’arrête le blog au bout de 3 mois.
      J’ai un autre site complètement indépendant, que je mets rarement à jour, donc quand je m’y mets… je vois tous les trucs que j’aurais dû changer depuis des années ^^

  3. J’écoutais ma musique sur deezer pendant un temps puis cela m’est passé, cela reviendra peut être un jour qui sait ?

    Toujours est il que ton soucis d’amélioration de site je le comprend. Parfois pour mon blog j’aimerais faire des choses, mais ‘n’était pas une bonne codeuse je me risque pas trop au changement de la mise en page, et au final, je passe à autre chose 😄

    • C’est sans doute une question d’occasion en plus que de goûts. Pendant longtemps j’écoutais la radio et maintenant ça ne m’arrive qu’en voiture.
      Ca devient vite compliqué de customiser ces trucs… j’en ai depuis longtemps sur diverses plateformes, et à force j’ai vraiment perdu l’intérêt de passer des heures à comprendre comment ça marche pour juste changer un fond! :/

Laisser un commentaire

