Transports en commun : le père menteur

Episode 2 : le père menteur

Un passager de TGV vient demander à la cantonade si quelqu’un ne veut pas aller prendre place dans l’espace famille en fond de wagon : son enfant est dans la section principale de la rame, et il ne veut pas l’y laisser seul, ce n’est pas très sûr même si c’est un TGV, c’est un bon père vous comprenez.
On ne voit pas l’enfant.

Une passagère perplexe, elle-même mère de famille et voyageant avec ses bambins, lui demande pourquoi il n’a pas pris des billets côte à côte, ou pourquoi il ne prend pas tout simplement le gamin avec lui là-bas, quitte à l’asseoir sur ses genoux. Circonvolutions embarrassées du bon père de famille, qui finit par s’énerver de devoir se justifier. A force de s’emmêler les pinceaux, il s’avère que l’enfant ne voyage pas seul du tout : il est avec sa mère. « Oui mais je veux voyager à côté de lui, je suis son père ».

Un peu plus tard, je fais un tour dans l’espace famille histoire d’en savoir plus : c’est la fin de la rame et l’espace confiné est bizarrement surchauffé. Aaaah, ok. En fait, ce n’est pas par souci de lien parental que tu voulais des places dans le reste du wagon : c’est juste que tu préférais que ce soit quelqu’un d’autre qui subisse le chauffage mis à fond.

anim_jensen ackles_nope.gif

(GIF pompé à Lily de TPMB dans une autre vie…😉 )

Moralité : il ne faut jamais se précipiter pour rendre service aux bonnes âmes en détresse : la moitié du temps, ce sont juste des connards qui veulent profiter des bonnes poires.

5 réflexions au sujet de « Transports en commun : le père menteur »

  1. Hey, mais c’est mon bébé! Il y m’aurait fallu un signa où il botte les fesses d’un connard, ça aurait encore mieux marcher (et puis c’est utile dans tous les fandoms, le bottages de fesses!).
    J’admire ton soucis de l’enquête pour aller voir de quoi il en retourne quand même ! L’ingratitude des gens franchement.

    xoxo
    Lily

    • Oh le Nope, il va m’être utile souvent je pense aussi🙂
      Quand je l’ai vu alors que j’écrivais l’article, je me suis dit qu’il fallait que je l’emprunte. D’habitude j’ai tout un stock de Gif glanés sur Tumblr ou autres sans les sources, au moins là je pouvais la citer😉

      Je suis très curieuse par certains côtés. Et puis de toute façon j’étais encore dans le train pour un bail, ce n’est qu’un petit détour pour satisfaire ma curiosité.

  2. Raconté comme tu l’a fais, ont sent le fail du côté de cet homme😄 Pourquoi cela ne me surprend pas ? PArfois ont dit que je suis méchante, mais au final quand je lie ce genre de chose, ça me rassure :’)

Laisser un commentaire

