La queue pour le concert de Muse à Bercy *

Avis aux fans de Muse qui vont assister à un des prochains concerts à Bercy, donc: pour une fois, la salle a pris en considération la tendance grandissante des fans à faire la queue tôt. L’obligation sans doute aussi d’augmenter les mesures de sécurité après le 13 novembre 2015.

muse_01Une fois contournés le Novotel et l’Ibis (l’accès normal de l’arrière de la salle est encore en travaux), c’est donc un labyrinthe de grillages et de barrières qui canalise d’un côté, la file pour la fosse. Et de l’autre côté d’un haut grillage digne de Prison Break, celle pour les gradins et autres poulaillers. Dans les deux cas, il faut montrer patte blanche pour entrer, avec fouille etc.

muse_02

Attention: passé une certaine heure de la journée, ils interdisent aussi de sortir!

L’avantage, c’est que si vous faites la queue de bonne heure, vous risquez peu de vous faire gruger par des tricheurs arrivant en dernière minute (remember Strasbourg 2008…). L’inconvénient, c’est qu’on ne peut pas aller papoter avec les copines qui font la queue.

muse_03

La tente Quechua, l’amie du fan campteur… Madame ramène son barda à la voiture avant la dernière phase de queue.

Du coup, à la place j’ai fait un tour dans le parc de Bercy, où je n’ai hélas pas vu mon pote Bébert le Héron, mais où il y avait quand même les sempiternels canards (et une belle lumière rasante d’hiver):

muse_04

*Non, je refuse d’appeler cette salle l’Accorhotels Arena. C’est laid et c’est trop long. Si ce n’est plus le POPB, ce sera juste Bercy épicétou.

13 réflexions au sujet de « La queue pour le concert de Muse à Bercy * »

  1. Je ne savais même pas que le POPB avait été renommé (en même temps la dernière fois que j’y suis allé, ça devait être le concert de Peter Gabriel il y a une dizaine d’années). Effectivement le nouveau nom n’est pas possible, on va continuer à l’appeler Bercy.
    En tout cas, ça a l’air d’être un peu le bordel en effet. (Et puis le parc de Bercy c’est toujours sympa.)

  2. depuis les nouvelles modalités du AccorHotels Arena c’est comme cela , je dois avouer que d’une certaine manière ça passe mieux que l’effet entonnoir qu’il pouvait y avoir pour accéder au POPB ( ça restera toujours le POPB pour moi aussi). Ça complique les choses pour s’organiser pour y accéder maintenant c’est clair, il vaut mieux éviter de se pointer juste à temps. On a fait U2 l’année dernière et aussi Florence Foresti globalement ça a été gérable.

      • tu verras c’est devenue presque « chic » à l’entrée, maintenant, hôtes et hotesses partout, on se croirait presque dans un grand hall d’hotel, mais une fois en haut des marches la salle n’a pas trop changé ils ont réussi à rajouter 2 000 places sans trop perdre sur les emplacements intérieur, le son est toujours bon et les sièges confortables en gradin. je n’ai pas testé en fosse, ça fait un moment que je ne fais plus de fosse .

        • Sièges confortables ?????
          Alors là, pas du tout d’accord !!!!
          En tout cas, faut pas être grand, car les genoux sont bien coincés, lamentables !!!!!!

          • par rapport aux sièges de la version précédent il n’y a pas photo ils sont quand même plus confortable et de mes 1,80m et de mon petit gabaris proche du quintal on ne peut pas dire que je n’occupe pas de place 😉 mais bon ce n’est pas un siege en cuir avec rembourrage mousse, cela reste un siege de concert mais par rapport aux sieges qu’ils avaient avant je les ai trouvé plus confortables 🙂

  3. La seule et unique fois ou j’y suis allé, c’était pour les Red Hot Chili Peppers (tient, un nom pas long du tout :p) en 2011.
    On était arrivé 1h en avance, mais, même si la salle était pleine pour le concert, il n’y avait absolument personne dehors : on à mangé un sandwich sur les marches, puis on est entré sans passer par la moindre file d’attente 🙂 agréable

    • Pour la fosse ou en gradins? En gradins, c’est numéroté, 1h avant le concert devrait suffire pour passer la sécurité.
      Pour la fosse, si tu vises le premier rang, je dirais avant midi. Sinon, pareil que pour les gradins.

  4. Ping : Les 12 articles les plus lus de 2016 : and the winner is | Fan Actuel

Laisser un commentaire

