Croc’Odile Créations : sacs en skaï faits main et customisables à la demande

Croc’Odile Créations réalise des sacs à main et pochettes à la demande. Vous pouvez trouver des photos et des exemples de modèles déjà réalisés sur sa boutique sur sa page Facebook. Vous pouvez vous en inspirer pour demander un modèle dans une autre couleur, ou une autre matière.

Elle ne manque pas d’idées, et si vous lui présentez un challenge et une requête introuvable en magasin, elle trouvera sans doute un moyen de répondre à votre besoin spécifique. Ainsi, une cliente a demandé un modèle respectant la charte graphique de sa propre boutique, un modèle rose et noir avec une libellule lui permettant d’emmener ses dossiers. Une autre voulait un modèle qui puisse se porter sur le dos, ce qui a conduit Odile a inventer un sac modulable, le « sac à main à dos », qui suivant où on accroche les mousquetons, peut se porter en bandoulière ou en sac à dos.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Tous les sacs sont intégralement doublés, généralement en lin ciré. Vous pouvez aussi choisir un autre tissu. Les prix dépendent évidemment du modèle et des matières choisies, les matières premières étant le principal coût.

Les skaï présentés ont été choisis, outre leur aspect, parce qu’ils ont démontré bien résister à l’usage (chose que ne permettent pas les skaï bas de gamme). Il y a des modèles très simples, auxquels vous pouvez demander d’ajouter des boucles d’ajustement pour les lanières, une fermeture éclair pour la poche principale, ou des mousquetons. Le prix final dépendra du nombre d’options.

Les pochettes commencent à 30 Eur, et les sacs à partir de 95 Eur pour les sacs à bandoulière. Pour les sacs à main, comptez entre 110 et 160 Eur. Le prix du fabriqué main en France et de la bonne qualité, et en prime, vous pourrez avoir exactement le modèle que vous voulez.

P.S. : j’ai écrit cet article parce que je connais la personne qui fait les sacs, mais je n’ai rien touché, et je n’en parlerais pas si je n’avais pas trouvé que l’idée et la réalisation étaient bonnes. Ceux qui ont lu d’autres articles sur mon blog connaissent mon franc-parler 😉

3 réflexions au sujet de « Croc’Odile Créations : sacs en skaï faits main et customisables à la demande »

  1. Je trouve que c’est une bonne idée, car actuellement tous se joue sur la personnalisation, alors je trouve que c’est une bonne idée. Je pense que cette petite structure qui créait des sacs et pochettes va faire pas mal d’heureux. Cela peut faire une bonne idée de cadeaux en plus 😉

  2. Ping : Vendrediff de l’Avent | Fan Actuel

Laisser un commentaire

