Fermeture imminente de la librairie Rackam à Paris

Encore une fermeture de magasin spécialisé à Paris : la librairie Rackam, rue Dante (quartier de Saint-Michel), qui vend exclusivement des BD de collection (des vieux Tintin et Pieds Nickelés aux Nova et Strange de ma jeunesse) et objets dérivés, va fermer ses portes d’ici fin mars (la date dépendra notamment de l’écoulement du stock). Cette fois, c’est pour partir en retraite, certes, mais sans avoir trouvé de repreneur passionné pour conserver l’enseigne après eux.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Si vous êtes en région parisienne ou y passez prochainement, vous n’avez donc plus que quelques jours pour aller y faire un tour, et voir si par hasard, ils n’ont pas la BD que vous cherchez depuis 15 ans… Puisque, poussant la porte en voyant l’affichette, c’est ce qui m’est arrivé hier… Jusqu’ici, je pensais qu’ils avaient de la BD de collection du style à 5000 Eur l’édition originale de Tintin, et puis les collectionneurs m’intimident. Je me trompais. Et en plus, comme ils veulent déstocker, ils font des prix! Il ne me reste plus qu’à faire le tour de ma BDthèque pour me souvenir de tout ce que je voulais retrouver, et d’y retourner avant que ça ferme! Parce qu’apparemment, ils ont à peu près tout ce que j’aime.

Merci pour l’accueil!

Informations pratiques :
Librairie Rackam – bandes dessinées de collection
2 rue Dante
75005 Paris
Du mardi au samedi, de 11h à 19h… jusqu’à fin mars 2016!

Mise à jour : la librairie devrait être ouverte samedi 9 avril.

Pendant que j’y suis, j’ai vu que la librairie Pulp’s, située également rue Dante, recherche actuellement un libraire spécialisé en comics! Je ne sais pas quelles sont les compétences exactes qu’ils recherchent, mais si vous pensez correspondre, vous pouvez toujours les contacter.

 

 

Advertisements

10 réflexions au sujet de « Fermeture imminente de la librairie Rackam à Paris »

    • Il y a de moins en moins de collectionneurs: dans une autre boutique, j’entendais le patron discuter avec des habitués (eux-mêmes libraires apparemment…). Ils semblaient dire que l’essentiel des mouvements se faisaient entre libraires avec quelques rares clients fidèles.

      • ce n’est pas qu’il ya de moins en moins de collectionneurs ! c’est que depuis les sites internets bien connus, et la crise actuel les, budgets sont plus restreins, les collectionneurs cherchent plus les bonnes affaires entre particuliers,salon evenementiel , brocante etc…, et en plus payer 3 fois plus cher pour des vendeurs antipathiques ou aigris, le choix peut etre vite trouvé.

  1. Ping : Les 12 articles les plus lus de 2016 : and the winner is | Fan Actuel

  2. rachkam parfait mais laisser entrer un client le laisser acheter et payer sans lui parler et être en conversation téléphonique tout le temps ce n’est pas vraiment ça…

  3. Bonne nouvelle !! La boutique Rackam a été reprise depuis le 14 février 2017. C’est comme le Canada Dry : ça a l’odeur de Rackam, ça ressemble à du Rackam, mais la nouvelle boutique s’appelle labd2collec. Ouvert du mardi au samedi de 13h à 19h !!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s