Les dossiers de Stylist

Connaissez-vous Stylist? C’est un hebdomadaire gratuit distribué près des gares et métros (en tout cas à Paris). Il existe en France depuis 2013, et paraît tous les jeudis. Comme son nom l’indique, il parle de mode (mais pas que). Comme sa charte graphique l’indique, c’est plutôt destiné à un public jeune et urbain (mais pas que). A l’origine, il s’agit d’un hebdomadaire anglais, avec la même cible que la version française : les femmes actives urbaines.

La première fois que je l’ai vu, je me suis dit que je n’allais pas y trouver grand-chose à mon goût, n’étant plus si jeune (vous allez finir par penser que je suis à l’aube de la retraite. Non, j’en suis loin. D’ailleurs le temps que j’y arrive, ça n’existera plus, je pense), et pas très portée sur la mode (c’est à dire que j’aime bien le côté artistique et créatif de la haute couture, mais je n’essaie pas particulièrement de rester à la mode).

Mais en dehors de quelques rubriques que je survole, j’aime bien leur ton, et en particulier leurs articles de société, certes légers, mais bien vus sur l’observation de nos contemporains. Et où un peu tout le monde en prend pour son grade, mais assez gentiment.

Stylist_(magazine)_issue_54_cover

Couverture d’un N° de la version anglaise avec Emma Watson

Cette semaine, deux dossiers en particuliers m’ont plu :
– la nouvelle tendance de voyager en solo : parce que j’ai commencé à le faire moi-même il y a des années, lassée d’attendre que les gens se décident à se libérer un créneau pour s’organiser. Et que depuis, j’adore ça, au point que quand je ne voyage pas en solo, je finis parfois par trouver que ça fait beaucoup moins « vacances »… parce qu’on est moins libre de ses choix. Or pour moi, vacances est moins synonyme de soleil et bronzette que de « je fais ce que je veux de ma journéééééée! ». Comme quoi, je vous l’ai déjà dit, je suis TROP précurseuse… précurtrice… enfin bref, en avance sur mon temps.
– les gens qui écrivent aux marques et aux célébrités – sur les réseaux sociaux comme Twitter ou Instagram. Un bon sujet qui parlera aussi aux fans…

Et en plus, dans les adresses qu’ils conseillent pour voyager en solo, ils proposent Bed & Books, à Tromsø, en Norvège : un genre d’hôtel ou de pension de 5 chambres, où le petit déjeuner n’est pas servi mais où vous êtes libre de le préparer vous-même dans la cuisine commune et d’y partager des histoires avec les autres voyageurs, et de profiter également de la bibliothèque, ou de la salle de dîner avec son piano… Intrigant non?

Ce contenu a été publié dans mode par fjva. Mettez-le en favori avec son permalien.

3 réflexions au sujet de « Les dossiers de Stylist »

Laisser un commentaire

