Café Musée – Düsseldorf : K21 – Pardo Bar

Le K21 est un musée d’art contemporain (le 21 vaut pour 21e siècle, si je ne m’abuse), pendant du K20. Situé un peu à l’écart du centre, au bord d’un charmant petit lac formé par la Dussel, la rivière qui donne son nom à la ville (littéralement « le village de la Dussel »), c’est un ancien cloître reconverti.

Le Pardo Bar est situé au rez-de-chaussée, de l’autre côté du hall d’entrée, mais accessible sans billet. Outre la salle décorée de façon moderne et colorée, il dispose d’une jolie terrasse avec vue sur un parc, pas énorme mais dont les arbres masquent en partie les rues et la circulation.

J’y ai déjeuné d’un blanc de poulet « ratatouille » (in French in the text). En fait de ratatouille, c’était des petites légumes avec des pommes de terres. Sain et diététique, et pas excessivement cher (12,90 + 2,70 pour le Kaffee Kreme), dans un joli cadre. Je vais finir par penser qu’il n’y a qu’en France que manger dans les musées est un mauvais plan.

Advertisements

3 réflexions au sujet de « Café Musée – Düsseldorf : K21 – Pardo Bar »

    • Non, ce n’est pas une question de goût, plutôt le fait qu’en France assez souvent, du fait que c’est dans un musée on te fait payer le prix fort et ce n’est pas toujours justifié par la qualité. Par exemple au Musée d’Orsay ou à celui des Arts Décoratifs.

  1. Ping : Best of Fan Actuel 2016 | Fan Actuel

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s