Lundi Mon Tag : Mon Blog en Chansons

J’ai été perfidement taggée par June sur ce tag, dont le principe est de trouver une chanson commençant par chaque lettre du nom de votre blog.

Alors j’ai décidé de bien vous pourrir les oreilles, entre earworms, vieilleries télévisées, chansons improbables dans des langues qui ne le sont pas moins, et j’en passe. Il faut bien que je retranscrive le côté bordélique hétéroclite de mon fabuleux blog!

F – F(l)ame – Irene Cara

Cette chanson, m’inspire, non à chercher la gloire (et surtout pas en dansant ou chantant), mais à cause de la version alternative qui me trotte en tête, cf ce GIF :

lji_anim_phoenix fame flame

A – Ahead – Vamps

Il me fallait une chanson de vampire et une de Hyde (le chanteur de Vamps), d’autant que c’est lui qui m’a valu un de mes articles les plus lus.

N – Neverending Story – Limahl

Just because. Fangor, petite impératrice, Atreyu, tout ça. JE VEUX VOLER A DOS DE DRAGON ET CREER DES MONDES AUSSI, pourquoi c’est pas à moi qu’elle a demandé la Petite Impératrice, punaise?! En plus il était trop mignon Atreyu..

.

A – Ai Oboete Imasu Ka? – BO Macross

Fallait pas me chercher. Ima anata no koe ga kikoeru… 

C – Catch me if you can – Babymetal

Encore une petite dose de ouate de phoque japonais.

T – The Imperial March – BO Star Wars


Mon hymne, s’il en fallait un. Au point qu’un collègue un jour l’a mumummé dans mon dos en me voyant sur le quai du métro.

U – Up on Me – James Marsters

Je vous ai mis un lien direct parce que c’est le seul moyen que j’ai trouvé pour que ça commence directement sur la bonne chanson. Une des rares chansons de lui que j’aime encore, ne serait-ce que parce que quand il l’a jouée pour la première fois, je l’ai prise pour moi (elle dit en gros « Non mais laisse tomber » – you can give up on me, it ain’t nothing, anyway. Notez bien que depuis que je l’ai pris au mot, apparemment, il a modifié les paroles. En moins bien. C’est normal, je ne suis plus là pour le fusiller du regard quand il rate un concert).

E – Et l’aventure continue – Goldorak

Souvenirs de jeunesse.

L – Let it Go – Elsa – Frozen

Souvenirs de moins-jeunesse.

Alors normalement, on doit citer une et une seule chanson par lettre. Mais

No right no wrong, no rules for meeee

I’m freeeeee!

anim_frozen done with that shit

Et donc pour le même prix, je vous sors une deuxième interprétation, version un peu plus sérieuse. Enfin, musicalement parlant, parce que l’idée est un peu la même : des chansons qui résument le blog, autant dire, dans mon cas, mes obsessions plurimaniaques et mes artistes préférés.

F – Fortress Around your heart – Sting

Spéciale dédicace à mon Kwisath Haderak préféré (en même temps il n’y en a qu’un). Qui me permet de découvrir qu’il y avait eu un clip, avec un Sting jeune dont j’aurais bien fait mon 4h (et mon 5h aussi).

A – Army of Me – Bjork

Spéciale dédicace à certains à qui j’ai envie de dire « Ta gueule! ».

N – Not an Addict – K’s Choice

Spéciale dédicace à mon fantôme préféré. Désolée, chou, mais il n’y a pas de S dans Fan Actuel alors j’ai fait avec ce que je pouvais…

A – An Deiner Seite – Tokio Hotel

Spéciale dédicace à mon groupe allemand préféré (il y en a plus d’un, mauvaises langues). Et non, je ne les ai pas mis dans la liste WTF du haut. J’assume. Comment la vidéo me fait trop nostalger de cette chanson qui clôturait les concerts de 2007 et 2008 (et j’en ai fait un paquet, ok)… Mes bébés fatigués! Mes petits professionnels choupitrognons qui sont à la fois si sérieux dans le boulot et qui pourant ne se prennent pas au sérieux! (contrairement à plein d’autres artistes plus vieux et qui ont réussi moins de choses…). Et tous les souvenirs de tournée, les bus, les galères, les fosses, les gradins, les attentes, les dédicaces, le staff qu’on avait fini par connaître par leurs noms, Saki, Natalie, Jumbie, et les CONFETTIS! Non mais jamais, jamais je ne regretterai d’avoir fait autant de concerts d’eux à cette époque…

anim_don't cry

C – Cover Me – Bjork 

Spéciale dédicace à mon vampire préféré.

T – The Sun Always Shines on TH – A-ha

Outre que j’aime encore cette chanson, elle met bien la pêche.

U – Under the Bridge – RHCP

Il se reconnaîtra. Après tout c’est à lui que je dois de connaître les RHCP. xoxo « At least I have her love, the city she loves me »

E – Everybody hurts – REM

Pareil. Je vous préviens, la vidéo ET la chanson vous collent un bourdon de la taille de Godzilla.

L – Life on Mars – David Bowie

La version de Vamps est bien aussi.

Voilà. Logiquement, je vous ai pourri à la fois les oreilles avec la première liste et le moral avec la seconde. Méfait accompli!

11 réflexions au sujet de « Lundi Mon Tag : Mon Blog en Chansons »

  1. Je dois avouer qu’en faisant le mien, j’ai longtemps hésité à te nommer en rajoutant le challenge de ne prendre que des chansons de Tokio Hotel. Mais je ne sais pas si j’aurais vraiment voulu voir le résultat… ^^

  2. Aaaaaah K’s Choice ! Je connais cette chanson par coeur, elle est tellement géniale :’)
    Ça me rappelle tellement de souvenirs d’enfance, ma mère écoutait cette chanson en boucle quand elle était enceinte de ma petite soeur. Elle n’a pas du tout vieilli (la chanson, pas ma mère) !

Laisser un commentaire

