Gourmandise : la Maison du Chou

Les boutiques mono-produits fleurissent depuis quelques années. Macarons, éclairs, pastei de nata… Et choux à la crème. Des variations de choux qu’on trouve actuellement à Paris (je ne ferai pas d’article sur ceux de Popelini, je les ai testés une fois et je n’ai pas aimé… trop gras et pas assez de goût), ceux de Manuel Martinez, meilleur ouvrier de France (en 1986), sont sans doute parmi les plus légers et naturels.

La toute petite boutique de l’île Saint Louis a ouvert en 2014, après une première boutique à Odéon en 2013. Evitez d’y débarquer à 12 pour goûter entre copines: pour la dégustation sur place, il n’y a qu’un petit comptoir avec 3-4 places assises. Mais pour une petite pause lors d’une balade dans l’Ile avant de repartir avec une petite boîte, ça vaut bien un autre endroit.

Les choux et les crèmes sont faits à Cité. La crème est injectée devant vous dans les choux, garantissant que la pâte n’est pas ramollie. Les choux sont légers, avec un craquelin qui l’est tout autant. La crème nature est un mélange de crème fouettée et de fromage blanc. Il n’y a que trois autres parfums : praliné, chocolat et caramel. Le chou au chocolat semble garni de mousse. C’est nettement plus léger – en parfum comme en texture – que les choux habituels, on aimera ou pas en fonction de ce qu’on recherche.

Informations pratiques:
La Maison du Chou
5, rue Jean du Bellay
Ouvert du lundi au dimanche, 11h-19h.
Également 7, rue de Furstemberg, mêmes horaires
1,70 Eur le chou, 5 eur les 3. Formule chou + café

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s