DIY : Le kitsune du Tanuki

Grande procrastinatrice devant l’Eternel, j’ai enfin réussi à me faire mon T-shirt Kitsune. Non, pas la marque branchouille qui fait aussi de la musique, mais kitsune-le-renard, d’après un motif vu chez le Tanuki.

Il existait en décalcomanie pour ordinateur, et à ma demande, le Tanuki a pu en faire un transfert pour T-shirt. J’ai choisi des couleurs bien pétantes histoire que ça ressorte sur le noir: rouge et jaune holographique EasyFlex Spotlight.

Et après un peu de tirage de langue pour appliquer les différents morceaux de papier transfert (j’ai fait ça en 3 fois : le renard, 2 nuages x 2), voici le résultat (désolée, je n’ai pas réussi à prendre une photo bien nette) :

kitsune tanuki tshirt

J’en suis très contente, il claque bien! L’aspect plastifié / miroitant est bien lumineux. Je n’ai jamais utilisé ce genre de matière pour des transferts, donc j’ignore la durabilité. Je n’ai pas voulu risquer de le passer à la machine à laver avant usage.

Infime bémol : comme le motif n’était pas conçu pour ça au départ mais pour être posés en sticker sur un ordi portable, un des touts petits morceaux est resté collé sur la feuille, et un autre (le sourcil du renard) que j’ai pu décoller manuellement pour le remettre au bon endroit avant de passer le fer à repasser. Ca ne se voit pas parce que c’est vraiment un tout petit bout, mais il faut vraiment faire attention aux deux étapes de décollage, et bien suivre les instructions fournies.

PS : à l’usage, les parties très fines (comme le trait du haut de la queue) ont du mal à rester collées au T-shirt. Privilégier donc pour cet usage des motifs plus épais ou pleins!

Merci encore au Tanuki! 🙂

10 réflexions au sujet de « DIY : Le kitsune du Tanuki »

  1. Ping : Mon logo phénix par le Tanuki | Fan Actuel

Laisser un commentaire

