Lundi mon tag : L’Heure du Thé

J’ai été taggée par Un Bouquin dans La Tasse pour faire le tag L’heure du Thé de Cookiepistache.

C’est gentil, mais n’étant ni une blogueuse thé ni complètement une théphile, ça va être vite vu et un peu hors sujet, parce que je n’ai carrément pas assez de thés pour répondre à autant de questions sur le sujet XD. Elles ont répondu en vidéo, mais comme ce n’est pas du tout dans mes projets (j’ai un métier et je tiens à garder mon anonymat par rapport à ce que je poste ici, merci…), ce sera par blog post écrit.

  1. 8H, l’heure du petit-déjeuner ! Quel est ton premier thé pour bien commencer la journée ?

Ah non, désolée, le matin c’est café!

2. 10H, les saveurs de ton thé du matin te chatouille encore les papilles… l’avais-tu dégusté dans ta tasse/ton mug fétiche ? Montre moi !

Là oui… mon mug Starbucks Anniversary 2011!

hamster starbucks mug 2011

3. 12H, ton ventre gargouille, le plat arrive ! Y a t’il un thé qui accompagne ton repas du midi ?

Non plus! Avec le repas, je bois de l’eau, sauf si je mange japonais auquel cas c’est évidemment du thé vert (matcha) – thé que je ne trouve pas forcément excellent en dehors de ça, mais il se marie particulièrement bien avec la cuisine japonaise.

4. 13H, perdu(e) dans tes pensées, tu songes déjà à ton prochain achat-thé ! D’ailleurs, as-tu une marque préférée, et a contrario une marque qui t’insupporte ?

Pas vraiment. Ca ne fait pas assez longtemps que je m’intéresse au sujet pour en être là. En ce moment pour chez moi c’est du genmaicha, mais j’en suis seulement à ma 2e « marque » essayée pour trouver le meilleur (les deux sont assez différents).

5. 17H, It’s tea time ! Pour accompagner ton goûter, quel thé choisis-tu ? T’arrive t’il de le déguster glacé ?

En été oui. Le meilleur que j’ai bu était le thé glacé violette framboise que faisait le Park Hyatt Vendôme, mais ils ne le font plus.

6. 19H, oups, journée craquage ! Tu penses déjà à tes prochaines dégustations… d’ailleurs, as-tu un moment favori pour boire le thé ?

En milieu d’après-midi, à la tea time!

7. 21H, enfin la soirée ! Avant de t’installer confortablement devant un bon film, te prépares-tu un petit quelque chose à boire ? Dis-moi tout !

Par temps froid, volontiers, mais sans théine… Donc rooibos ou tisane plutôt.

9 réflexions au sujet de « Lundi mon tag : L’Heure du Thé »

  1. Ahhh mais c’est top déjà 🙂
    J’aime bien voir les réponses des non tea addict aussi !

    Et puis tu gères quand même puisque nous avons la même tasse 🙂

    Merci d’avoir répondu !

    • Ah oui, tu avais craqué pour celle-là aussi? 🙂 Ca m’arrive rarement de fondre pour un objet, mais celle-là, je l’ai vue, j’ai repoussé l’idée de l’acheter parce que bonjour les prix de Starbucks… et après elle avait disparu des rayons, je l’ai cherchée partout! Jusqu’à, coup de bol, la trouver quand ils ont fait des soldes plusieurs mois après. Du coup, pour le même prix, j’en ai eu 3 ^^ (et depuis, y’en a une qui a perdu son anse, et l’autre qui est un peu ébréchée… Moralité je n’utilise jamais la dernière, pour qu’elle reste intacte).

    • Ah ben moi je l’ai fait parce qu’étant finalement peu « théphile », je n’avais pas trop à me casser la tête pour les réponses 😉 Je me doute bien que pour quelqu’un qui est déjà bien engagé sur le côté obscur de la théine, c’est plus compliqué 😄

  2. Ping : Tag: L’heure du thé.

Laisser un commentaire

