Exposition : Christoph von Weyhe : Au Silence – galerie Azzedine Alaïa

La galerie Azzedine Alaïa expose du 24 juin au 7 août les gouaches de Christoph von Weyhe. Durant des années, cet artiste a peint en particulier des scènes nocturnes du port de Hambourg, d’après des gouaches réalisées sur place. Ce sont ces gouaches qui sont exposées actuellement. Dans leur simplicité, elles m’ont plu car il se trouve que quand je suis allée à Hambourg il y a quelques années, c’était en automne, la nuit tombait tôt (on est très à l’est), et ma visite du port entamée au soleil couchant s’est achevée de nuit. Mon souvenir de l’endroit ressemble donc assez à ces gouaches.

hambourg port

Le port de Hambourg, vu par moi

Christoph von Weyhe est représenté en France par la galerie Eric Dupont. Vous trouverez donc plus d’informations sur son oeuvre et sa biographie sur leur site web.

La galerie Azzedine Alaïa est un bel espace sous verrière, caché dans une arrière-cour de la rue de la Verrerie. Sur les murs, de vieilles cartes de géographie ont été conservées lors de la transformation du lieu. On peut y trouver le catalogue de Christoph von Weyhe, tout juste sorti chez Actes Sud.

Informations pratiques:
Galerie Azzedine Alaïa
18 rue de la Verrerie
(M) Saint-Paul
Ouvert tous les jours de 11h à 19h
Entrée libre

Publicités

Une réflexion au sujet de « Exposition : Christoph von Weyhe : Au Silence – galerie Azzedine Alaïa »

  1. Ping : Best of Fan Actuel 2016 | Fan Actuel

Les commentaires sont fermés.