Le Bingo Bobo

Les beaux jours reviennent (vous remarquerez que j’ai dû attendre la mi-juillet pour poster cet article…), et avec eux l’occasion de sortir de chez soi pour aller glandouiller en terrasse ou dans un restaurant. L’occasion aussi d’observer la faune locale.

bingo bobo_1

Vous vous souvenez de ces jeux d’observation qui permettaient de passer le temps durant les longs trajets en voiture, avant qu’on invente les DVD et qu’on miniaturise les lecteurs pour en équiper les moutards à l’arrière? Je vous présente l’équivalent moderne et citadin, avec mon Bingo Bobo (je ne sais pas pourquoi WordPress ne permet plus de voir la version « taille réelle » depuis une image, désolée) :

bingo bobo

N’oubliez pas de vous mettre à l’affût dans des lieux de nidification ou de parade nuptiale des bobos : rue Montorgueil, canal Saint-Martin, magasins bio, etc…

A vos tablettes, et bonne chasse!

(bon, je me moque, mais la semaine dernière, j’ai acheté du café à un torréfacteur de quartier. Alors ma gueule).

P.S. : en fait, je me rends compte que ce ne sont pas les endroits / gens bobos, que je n’aime pas. Ce sont les bobos snobs (que j’avais appelés « snobobos » dans un article précédent), et ce n’est (heureusement) pas le cas de tous. La démarche des bons produits, quand en plus elle accompagne un service client sympathique, je ne peux pas critiquer : ça donne de jolis résultats. Mais bon, des fois, les clichés qui se vérifient… C’est drôle.

Publicités

9 réflexions au sujet de « Le Bingo Bobo »

    • Non mais en fait, je me rends compte que ce ne sont pas les endroits / gens bobos, que je n’aime pas. Ce sont les bobos snobs (que j’avais appelés « snobobo » dans un article précédent), et ce n’est (heureusement) pas le cas de tous. Je vais mettre un petit « disclaimer » en bas de page… ^^

  1. Ping : Exposition : Hermès hors les murs – artisans d’art | Fan Actuel

Les commentaires sont fermés.