Mode : Sacs à main: on en a plein le dos!

Après avoir causé des générations de scoliosés et de lombalgiques avec leurs it-bag King size, les marques réagissent à la demande et se lancent les unes après les autres dans le sac à dos citadin, version femme. Des sacs en cuir ou en synthétique, coordonnés au reste des collections, mais qui pèseront sur votre dos d’une façon symétrique. D’autant que les marques proposent des modèles de taille réduite, pour vous encourager à alléger votre fardeau. Less is more.

Petite sélection partiale de marques : Esprit, Fossil, Lancaster, le Tanneur :


Pour éviter l’aspect trop sport et décontracté, la plupart optent pour la forme de bourse, fermée par un cordon ou pas, avec un rabat. Je suis un peu sceptique sur la sécurité dans les transports, vue la densité de pickpockets à Paris, ou alors il faudra le transférer à l’avant façon kangourou. Ce qui n’améliore guère l’allure générale.

Même Fendi s’y est mis :

sacados_fendi
Mais entre nous soit dit, monsieur Lagerfeld, et en dépit de l’estime que je vous porte, si c’est pour porter un sac à dos en tête de monstre, je prendrai plutôt le sac Toothless (même si malheureusement, la créatrice n’en fait plus) :

toothless_backpack_by_bt_v-d6hmjm3

fan-made backpack

(sauf que oui mais non. Sauf pour aller à Japan Expo ou autre occasion festive, je me suis trop habituée à me « déguiser » en citadine normale. Alors débourser 2500 euros pour passer pour une fashionista auprès des 2% de la population qui reconnaîtront le modèle, et pour une ado attardée aux yeux des 98% autres, ça ne me dit rien. On en rediscutera si je gagne au loto).

C’est quand même curieux: l’image de l’élégance, ce sont les talons vertigineux et le sac à l’épaule (ou au creux du coude à la parisienne fashionista – pour bien montrer la marque), et c’est exactement la combinaison optimale pour se bousiller la colonne vertébrale…

6 réflexions au sujet de « Mode : Sacs à main: on en a plein le dos! »

  1. J’avoue que je voie aussi beaucoup de sac à dos féminin. Et même moi je commencais à en avoir ras le bol des sacs à main encombrant. J’ai donc opté pour un petit sac à dos pas cher de chez Decathlon. Rien de très féminin mais très pratique, surtout que je n’ai pas vraiment le temps de faire les soldes avant le week-end qui arrive. x’D

  2. Oui alors ce truc du sac à dos comme sac à main, dans les villes un peu touristiques, et a fortiori dans les transports en commun, il faut oublier tout de suite ! Les pickpockets adorent les sacs à dos ! Il y a quelques années, j’ai moi-même dû le salut de mon portefeuille à la vigilance de mon père qui s’est interposé de justesse entre ledit sac et la main du voleur…
    Sinon un sac à main en bandoulière, de format réduit, c’est encore le mieux je pense.

Laisser un commentaire

