Gourmandise : Café Kitsune (et latte art aussi)

J’ai découvert l’existence de l’adresse en cherchant sur Internet où boire du matcha à Paris, après avoir goûté celui de la pâtisserie Umami. Heureusement, car ainsi j’étais préparée par les commentaires des clients au service pas très souriant. Sur place, ça se dégèle un peu suivant qui sert, mais il faut amorcer la pompe (de conversation).

Heureusement, le cookie coco-caramel est plutôt bon. Le capuccino est crémeux, avec du latte art (poke à Marion-chan, qui cherchait justement des adresses de cet art peu pratiqué à Paris). C’est dingue d’arriver à vous dessiner un coeur sur votre cappuccino et de vous le tendre en faisant la gueule. Et pourtant la barista avait l’air américaine (l’accent, plutôt).

Ce samedi, le choix de trucs-qui-se-mangent est restreint : cake du jour (parfum non marqué), cookie coco caramel chocolat, ou chocolat. Sinon ils font aussi les glaces. Niveau boissons, c’est plus étendu, avec des jus de fruits bio, diverses variantes de « café avec lait », dont du « flat white », décrit comme « un cappuccino sans mousse ». … Du café au lait, donc? Ils servent aussi du matcha latte, ce qui explique sans doute la présence de nombreux clients japonais.

Pour les prix, c’est assez cher, comme on s’y attend vu la marque et le lieu : sous les arcades du jardin du Palais Royal.

P.S. : j’ai oublié de dire aussi qu’il y a de l’eau aromatisée (je sais plus si c’est concombre ou menthe ou fruits dedans) en service libre sur l’espèce de tablette comptoir. So bobo, ok, mais toujours appréciable pour touriste assoiffé de truc frais non calorique – et gratuit.

La prochaine fois, je teste les pâtisseries du Café Muscade juste à côté plutôt… Où, même sans acheter, l’accueil était plus sympathique.

cafe muscade

Pendant ce temps, au Café Muscade…

Informations pratiques :
Café Kitsuné
51 Galerie de Montpensier
(M) Pyramides ou Palais Royal
Horaires :
Lundi – vendredi : 10h –18h
Samedi – dimanche : 10h30-18h30

Et 109, rue Amelot
Horaires :
Lundi – dimanche : 11h –18h

5 réflexions au sujet de « Gourmandise : Café Kitsune (et latte art aussi) »

  1. haaaaaaan heureusement ce ne son que mes yeux qui déguste ce petit cookie et ce bon capput’ parce-que sinon, ce serait mes hanches qui hurlerait !

    Encore merci pour cette nouvelle bonne adresse🙂

    • Comme je dis toujours, ça ne me dérange pas de payer pour de la qualité. Mais un sourire, ça ne coûte rien… Et je supporte mal la prétention dans ce genre d’adresse.

      • Enfin cela dit, le cookie était vraiment bon. Ca a un peu rattrapé le coup. Ah zut, j’ai oublié de dire aussi qu’il y a de l’eau aromatisée (je sais plus si c’est concombre ou menthe ou fruits dedans) en service libre sur l’espèce de tablette comptoir. So bobo, ok, mais toujours appréciable pour touriste assoiffé de truc frais non calorique – et gratuit.

Laisser un commentaire

