Certains ont une mémoire photographique. La mienne est télévisuelle et auditive. Mon cerveau, c’est un vrai juke-box. Tu mets dix balles, t’as quatre chansons, y en a même une qu’a le son long. ( ©Renaud).
Ah, vous voyez? Ça recommence! Mon cerveau s’auto-court-circuite avec des références de culture populaire, chansons ou pub, à chaque fois que des sons l’asticotent.
Ça peut poser des problèmes en société. A un collègue qui me demandait comment était une Madame Lapeyre avec qui je venais de tenir une réunion, je n’ai pu répondre que « Y en a pas deux! », avec une ébauche de mélodie. Pourtant, j’ai lutté. Je vous promets, je me rendais compte que c’était débile, et déplacé en milieu professionnel. Mais le temps que mon cerveau se tâte, la langue avait fait le boulot.
Je ne sais pas résister à un bon mot. Ni à un mauvais, du reste. Désolée.
(oui, parce que je ne peux plus dire ce mot autrement qu’en pensant au Guignol de Denisot)
Autre exemple: quand je dois acheter de l’anti-calcaire pour éviter à mes vêtements de finir empesés à l’ancienne à cause de l’eau très dure du bassin parisien, je dois me retenir de chanter dans les rayons du supermarché:
j’aime bien la manière dont ta mémoire fonctionne je m’y retrouve aussi 😉
Ca doit être saoûlant pour l’entourage par contre… 😉
certes 🙂
Je valide l’esprit Freaky Friday ! Et je suis contente de ne pas être la seule à faire un blocage Denisot sur le mot « désolé » 😂
Idem! 😉
Si ça peut te rassuré, tu n’est pas la seule ! Je suis comme ça aussi :p
Je ne sais pas si ça me rassure pour le reste du monde 😉 Mais si c’est la seule séquelle d’avoir trop regardé la télé petit, ça va.
Je dois dire que j’ai aussi les mêmes références – donc nous sommes nombreux(ses) à fatiguer l’entourage ^^
Il y en a que ça amuse, heureusement! Mais je crois que mon boulot c’est pas le cadre idéal… 😉
Au boulot, on est un peu frustré, pour ces trucs-là… ça tient aux collègues? au cadre? …(dit celle qui supporte des collègues de formation qui ne partagent pas du tout les mêmes références)
Les deux. Ca m’est arrivé de tomber sur des collègues qui avaient au moins certaines références en commun. Et d’autres qui ne les avaient pas forcément mais qui étaient plus amusés que perturbés par mes sorties étranges 🙂 L’important c’est moins les références que l’ouverture d’esprit.
Hum…question ouverture d’esprit, c’est pas vraiment ça….enfin, encore 5 mois à tenir, seulement …..
Ah ben ça… c’est pas partout, c’est clair ^^
C’est surtout là où on s’y attend le moins parfois (souvent?)
ahhh ça me le fait aussi, parfois une personne au boulot sort une phrase qui est l’exacte réplique d’une parole de chanson et je lui sort tout le refrain lol
C’est rigolo je trouve lol
Je suis un peu pareille, je pense que si j’allais à « N’oubliez pas les paroles », je ferais un carton (sauf que je chante mal haha). Non seulement avec les paroles de chansons et les pubs mais aussi avec les répliques de films, de sketches voire de romans. Autant dire que je dois me réfréner car sinon personne ne comprendrait mes auto-private jokes. XD
J’écoute peu de chansons françaises donc je ne cartonne que sur des vieux trucs années 80, mais sinon, oui..