Parisienne mais presque : le cerveau jukebox

Certains ont une mémoire photographique. La mienne est télévisuelle et auditive. Mon cerveau, c’est un vrai juke-box. Tu mets dix balles, t’as quatre chansons, y en a même une qu’a le son long. ( ©Renaud).

Ah, vous voyez? Ça recommence! Mon cerveau s’auto-court-circuite avec des références de culture populaire, chansons ou pub, à chaque fois que des sons l’asticotent.

anim grandpa simpson snooze

Ça peut poser des problèmes en société. A un collègue qui me demandait comment était une Madame Lapeyre avec qui je venais de tenir une réunion, je n’ai pu répondre que « Y en a pas deux! », avec une ébauche de mélodie. Pourtant, j’ai lutté. Je vous promets, je me rendais compte que c’était débile, et déplacé en milieu professionnel. Mais le temps que mon cerveau se tâte, la langue avait fait le boulot.

Je ne sais pas résister à un bon mot. Ni à un mauvais, du reste. Désolée.

(oui, parce que je ne peux plus dire ce mot autrement qu’en pensant au Guignol de Denisot)

Autre exemple: quand je dois acheter de l’anti-calcaire pour éviter à mes vêtements de finir empesés à l’ancienne à cause de l’eau très dure du bassin parisien, je dois me retenir de chanter dans les rayons du supermarché:

« Anticalcaire, tu perds ton sang-froid! »

anim_not sorry

17 réflexions au sujet de « Parisienne mais presque : le cerveau jukebox »

  1. ahhh ça me le fait aussi, parfois une personne au boulot sort une phrase qui est l’exacte réplique d’une parole de chanson et je lui sort tout le refrain lol
    C’est rigolo je trouve lol

  2. Je suis un peu pareille, je pense que si j’allais à « N’oubliez pas les paroles », je ferais un carton (sauf que je chante mal haha). Non seulement avec les paroles de chansons et les pubs mais aussi avec les répliques de films, de sketches voire de romans. Autant dire que je dois me réfréner car sinon personne ne comprendrait mes auto-private jokes.😄

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s