Semaine de l’allaitement : les vêtements Mo House

Pour la Semaine de l’allaitement, je ferai une brève incursion dans un domaine qui ne me concerne guère. Je n’ai jamais eu l’intention d’avoir des enfants, je suis donc la dernière personne qui irait essayer de culpabiliser mes consoeurs pour leur dire d’allaiter, ou leur interdire de le faire au nom de la liberté des femmes. Mais dans ce domaine comme dans d’autres, je me sens en revanche concernée par le choix. Je tiens à ce que tout le monde ait le choix, entre autres, de vouloir ou pas des enfants, et de vouloir ou pas les allaiter, et de pouvoir le faire dans de bonnes conditions dans ce cas.

Aussi, j’ai regardé avec intérêt un reportage récent sur Mo House, une nouvelle firme nippone de vêtements d’allaitement. C’était diffusé sur NHK World – la chaîne japonaise du câble, mon refuge zen quand la télévision française me soûle. Parfait en période post-attentat.

mo house allaitement

Les vêtements chez Mo House sont conçus pour permettre d’allaiter en public sans rien dévoiler (idéal pour les mères pudiques, ou celles qui vivent dans des endroits où trouver de l’intimité est difficile : le reportage parlait notamment des femmes déplacées en refuge après la catastrophe de Fukushima), et sans froisser les gens qui s’offusqueraient de voir un sein servir à autre chose qu’à vendre du gel douche dans les pubs.

Ils sont fluides et superposés, parfaitement couvrants en temps normal, mais dotés de fentes judicieusement placées pour que, quand bébé a faim, maman puisse dégager un téton du soutien-gorge conçu spécialement par la marque (de style « cache-coeur », dans un tissu assez souple qui permet de simplement repousser le bonnet . Bon, j’avoue que la démo était faite par des Japonaises aux poitrines plutôt menues, j’ignore si c’est aussi efficace au niveau du maintien pour des poitrines plus fortes). Une fois bébé « branché à la pompe »,* plus rien ne dépasse. Et en plus, les vêtements sont beaux. J’avais presque envie de les acheter.

mo house allaitement 2

Problème: la marque n’existe pour le moment qu’au Japon. Mais ce serait pas mal qu’elle se développe, et que d’autres marques suivent son exemple.

Site Web (un peu buggé… mais avec des explications en anglais pour commander, j’imagine donc qu’ils expédient hors du Japon)

Page Facebook

* Oui, l’une des raisons pour lesquelles je ne tiens pas à avoir d’enfants, c’est que je suis imperméable à la magie de l’enfantement. Comme je le disais précédemment, pour moi, les enfants deviennent intéressants quand ils parlent, vers 4 ans.

15 réflexions au sujet de « Semaine de l’allaitement : les vêtements Mo House »

  1. J’avoue que je trouve ça bien qu’on prévoit des vêtements pratiques et spécifiques pour éviter la galère. Néanmoins personne ne force à regarder une femme qui allaite, ce qui reste quand même une des choses les plus naturelles au monde. Et pour les pudibonds qui soient disant se choquent, j’ai envie de dire que les minettes qui font du monokini sur la plage vous dérangent beaucoup moins étrangement… Bref enfant ou pas, biberon ou allaitement, chacun son corps, chacun sa vie, chacun ses choix. Mais du respect pour tous.

    • Le plus étonnant, c’est qu’il y a aussi des femmes qui se choquent, apparemment. Etrange. Bon après, il ne faut que ça vire à l’étalage genre « regardez-moi regardez-moi, je suis une bonne mère j’allaite! », mais à dire vrai je vois très rarement des femmes qui allaitent.
      Par contre une fois dans un restaurant, il y a des parents qui, trouvant que les toilettes manquaient place pour changer leur gniard, lui ont carrément changé sa couche sur la table voisine… Tranquilles! oO

    • Oui hein? Enfin je n’ai pas choisi le meilleur exemple sur leur FB, mais dans le reportage j’en avais vu des très classes, et les tissus ont l’air confortables et beaux à la fois.

    • En espérant qu’ils amélioreront l’interface, parce que pour l’instant ça bugge pas mal et c’est tout en japonais à part la page d’accueil en anglais ^^

    • Oui, ce n’est pas parce qu’on est mère qu’on a forcément envie de montrer ses seins à tout le monde non plus… Il en faut pour tout le monde, et je trouve les solutions trouvées par Mo House très élégantes et pratiques à la fois🙂

  2. Je suis maman et j’ai tenté d’allaiter…..argh…déjà, j’ai pas trouvé ça forcément très pratique et je sais pas si c’est moi, mais j’ai souffert comme une bête. Donc, entre avoir des seins transformés en laiterie géante (j’aurais pu allaiter toute la maternité ^^) et le fait que non, ça ne soit pas pratique du tout….j’ai adoré le passage au biberon😉
    Mais bon, à 3 mois ou à 15 ans; je trouve toujours ma fille top….parce que c’est ma fille (j’ai pris tout mon temps pour devenir mère et ça me saoûle qu’on tienne des discours sur le fait qu’une femme doive forcément avoir des enfants).
    Bref, sympas, ces vêtements!

Laisser un commentaire

