Pokemons rares à Paris

Si vous me suivez sur Twitter, vous avez dû remarquer qu’en ce moment, je suis légèrement obsédée occupée par le jeu Pokemon Go! (comme une bonne partie de la planète, du reste).

Je n’ai pas vraiment eu le temps de chercher de vraies ressources (forums etc) d’informations dessus, mais si comme tout le monde, je croule sous les Roucoul, j’ai des tas de Rattata, et je trafique les Soporifik, d’autres Pokemons sont rares… et, bien que certains apparaissent de façon totalement aléatoire, il semble malgré tout qu’il y ait des « nids » où certains apparaissent régulièrement.

Petit bilan de mes observations jusqu’ici :

 

Jardin des Plantes : Bulbizarre (notamment près de l’entrée vers la gare d’Austerlitz),  – Magicarpes, Poissirène
Champs-Elysées (en bas de l’avenue, vers Concorde) : Magnéti (on marche dessus…)
Jardin des Tuileries : Abo, Amonita, Carapuce, Machoc, Magicarpe, Poissirène, Hypotrempe,  Psykokwak, Ptitard, Ramoloss, Stari (la plupart sont autour de la fontaine ronde côté Concorde)
Place des Vosges : Taupiqueur, Porygon, Gallopo (enfin j’en ai vu un de chaque, mais j’ignore si c’est récurrent ou si c’était un oneshot)
Buttes Chaumont : Goupix, Mélofée
Montmartre : Mélofée

EDIT :

Parc de la Villette : Magicarpe et autres aquatiques + Kabuto (plein), Ponyta (1)

Jardins du Luxembourg : un peu de tout, dont Insécateur, et beaucoup d’Osselait.

 Champs de Mars : Magicarpe, Bulbizarre, Ptitard, Chétiflor, Mystherbe – et j’y ai trouvé mon premier (et seul) Pikachu, sur le champ de Mars tout près de la Tour Eiffel.
Tour Eiffel : surtout Magicarpe, Ptitard, Poissirène, Psykokwak, Nosferapti, Mélofée.
Trocadero : Ramoloss, Magicarpe, Ptitard, Psykokwak, Nidoran
Et dans le quartier en général, plus un peu de tout apparemment mais plus rarement – trouvé un Goupix, un Flagadoss, un Smogo, un Racaillou, Fantominus…

pokemon_tuileries

En moins d’une heure de chasse aux Tuileries

D’une manière générale, les parcs et les bordures de cours d’eau (à Paris, la Seine) sont de bons endroits pour choper tout ce qu’il y a de Pokemons aquatiques (pas forcément très rares), comme les Magicarpe, Poissirène, Psykokwak, Psychotrempe, Ptitard et Stari. Et plus les endroits sont touristiques, plus ils regorgent de Pokemon (sans doute à cause de la grande densité de Pokestop). Comme en plus, souvent, l’affluence fait qu’il y a beaucoup de dresseurs, qui jettent des appâts… ça s’auto-entretient.

Par contre, je n’ai toujours pas vu Pikachu… A part sous forme de silhouette sur mon radar une ou deux fois, mais je n’ai pas réussi à le trouver. Je suis déçuuuue. Et les Pokemon très rares semblent « spawner » au hasard, pas dans des coins particuliers. En tout cas, par exemple, je n’ai vu qu’un seul Gallopo, et c’était Place des Vosges. Un seul Lockhlass, à la Défense. Un seul Insécateur, aux Tuileries… Donc difficile de tirer des statistiques d’une apparition unique.

Et vous, vous avez repéré des « nids » réguliers de certains Pokemons rares?

Je cherche des « nids » de Ponyta, Miaouss, Machoc…

9 réflexions au sujet de « Pokemons rares à Paris »

  1. Mon neveu (9 ans et demi) a attrapé Pikachu avec mon téléphone. Donc je peux le dire (même si je ne sais pas à quoi ça sert) : j’ai Pikachu !🙂

  2. Ping : Parisienne mais Presque : geekerie : la roue tourne (et revient au point de départ) | Fan Actuel

Laisser un commentaire

