Tokio Hotel repart en tournée en 2017 : mise en vente des billets lundi 19 septembre – et GDP-bashing

Coup de tonnerre dans le fandom Tokio Hotel ce mois de septembre : entre une photo de chien et une photo du chanteur Bill Kaulitz dans un Uber sur son Instagram (… comment ça je suis mauvaise langue? Allez voir si vous ne me croyez pas! Bon ok, il poste aussi des photos de ses chaussures. La musique ne nourrit plus son homme, il faut bien trouver des sources de revenus alternatives), leur responsable de la comm’ s’est souvenu qu’ils avaient un compte Facebook officiel. Il a profité de l’anniversaire des jumeaux (le 1er septembre) pour annoncer une prochaine tournée, et de celui du batteur Gustav (le 8) pour annoncer que les dates seraient annoncées cette semaine pour ce Dream Machine Tour 2017.

Tokio Hotel Dream Machine tour 2017

Et pour une fois, ils n’ont pas attendu dimanche soir 23h59 pour faire l’annonce.

Hier en début d’après-midi, donc, nous avons découvert l’information suivante :

Sharing the first ‘Dream Machine’ tour dates with you today is a very special moment to us. Something we’ve been dreaming of for a while now as we are crafting the new show, new songs and artworks, to ring in an all new era with you. We see you guys out there:
12/03/17 UK, London
13/03/17 Belgium, Brussels
15/03/17 Germany, Hamburg
16/03/17 Germany, Frankfurt
19/03/17 Netherlands, Amsterdam
21/03/17 France, Paris => Olympia
22/03/17 France, Lyon => Transbordeur
24/03/17 Germany, Cologne
25/03/17 Germany, Stuttgart
27/03/17 Switzerland, Zurich
28/03/17 Italy, Milan
29/03/17 Italy, Rome
31/03/17 Germany, Munich
01/04/17 Germany, Leipzig
03/04/17 Czech Republic, Prague
04/04/17 Germany, Berlin => Huxleys Neue Welt
06/04/17 Sweden, Stockholm
07/04/17 Norway, Oslo => Sentrum Scene
09/04/17 Finland, Helsinki
10/04/17 Latvia, Riga
12/04/17 Poland, Warsaw
19/04/17 Russia, Novosibirsk
21/04/17 Russia, Ekaterinburg
22/04/17 Russia, Ufa
23/04/17 Russia, Kazan
25/04/17 Russia, St.Petersburg
26/04/17 Russia, Moscow
28/04/17 Russia, Voronezh
29/04/17 Russia, Krasnodar
Ticket sale starts on Monday September 19th, 2pm Berlin time (Except Italy 21st pre sale, 22nd public sale). Venue and ticket links will be available on http://www.tokiohotel.com. Keep checking our social media for further info. Brand new VIP upgrades will be announced soon. Watch Out!

En français et en résumé : nouvel album, nouvelle tournée, nouveaux designs, et une série de dates ma foi assez impressionnante. Vente pour toutes les dates hors Italie : lundi 19 septembre, 14h, heure de Berlin. Des upgrades VIP seront annoncées « soon ».

Certaines dates sont déjà répertoriées chez le promoteur Ticketmaster (rendez-vous sur le forum Tokio Hotel Sekunde pour plus de détails).

J’en ai surtout relevé (et mis en gras dans la liste) 3 pour des raisons personnelles: d’abord, le Huxleys Neue Welt à Berlin, parce que je connais la salle : j’y ai assisté à un concert de Ghost of the Robot en 2004. Dans mon souvenir, c’est moins une salle de concert qu’un hangar à rave avec de belles façades : un parallépipède rectangle avec juste les murs extérieurs, ni gradins ni balcons, mais 2 bars (les priorités allemandes – j’ai le droit de blaguer, j’adore l’Allemagne et je leur fais assez de pub ici même). Le son n’était pas trop mauvais malgré tout.

gotr_berlin_06_

Photo prise depuis un tabouret de bar

 

Pour le même genre de raison, la Sentrum Scene d’Oslo : là aussi je connais la salle, j’y étais en 2012 pour voir Morten Harket. Pour le coup, c’est une vraie, jolie petite salle de concert de moins de 2000 places (1750 debout dixit le web), avec des espèces de mini-gradins dans la fosse qui permettent aux rase-mottes comme moi de voir par dessus les têtes des spectateurs norvégiens (grands) arrivés plus tôt. La preuve :

Et puis, il y a la date parisienne, à l’Olympia.

Ceux qui me connaissent doivent saisir toute l’ironie, fortement salée, de la situation.

Tokio Hotel (groupe notoirement connu pour entraîner des pétages de serveur lors de ses mises en vente de billet) revient à Paris pour un concert à l’Olympia dont les billets seront en prévente sur le site de Gérard Drouot Productions.

Ce qui a entraîné ce petit échange sur Twitter :

clash avec GDP sur Twitter

clash avec GDP sur Twitter

Ah tiens, ils ont embauché un Jean-Stagiaire community manager, chez GDP? C’est nouveau? Le pauvre, il aura trinqué pour les autres. Enfin, « les autres »… quand je vois le professionalisme de leurs services, j’ai l’impression que GDP, c’est une seule personne, qui fait ça en deuxième boulot. Jean-Stagiaire, si tu me lis, tu trouveras dans les liens plus haut une partie de l’historique de mes démêlés avec Gérard Drouot Productions. Je ne vais pas me répéter dans les détails, hein… : site mal dimensionné, places aléatoires, frais de port disproportionnés pour une gestion des billets catastrophiques, et dès qu’on a besoin de vous, pfuit, il n’y a plus personne.

Ce n’est pas compliqué : ça m’a tellement soûlé que maintenant, quand je vois que la vente passe par chez vous, je reconsidère mon envie d’acheter un billet. Ce n’est pas juste par préférence pour les petites salles que j’ai tendance à aller voir des concerts ailleurs qu’à Paris.

Donc quand j’écrivais que j’envisageais plutôt Helsinki, ce n’était pas complètement une blague. Je suis effectivement en train de regarder la page Wikipedia de la ville pour savoir si ça vaut le coup de s’y faire un petit week-end de tourisme. Ca m’éviterait de me coltiner vos services.

Mais, étant peu convaincue par le tournant techno-gay de leur musique, et le nouveau logo ne me disant rien de bon dans ce domaine, je ne voudrais pas, comme avec A-ha cette année, acheter des billets pour plusieurs concerts en France et à l’étranger, et au final m’y ennuyer et ne même pas pouvoir faire de tourisme pour cause de timing serré et météo pourrie. J’ai déjà donné, merci… alors les tournées en mars-avril avec mise en vente avant sortie de l’album ou même d’une première chanson : ZUUUUUUTEUUUUUUUH.

merlin

4 réflexions au sujet de « Tokio Hotel repart en tournée en 2017 : mise en vente des billets lundi 19 septembre – et GDP-bashing »

Laisser un commentaire

