10 trucs que j’ai dans mon sac à main

En plus de tous les trucs habituels…

– deux stylos (au moins).

– des mouchoirs (parce que je dois avoir le nez mal fichu: il coule quand je pleure, quand je ris, quand il fait froid, quand je mange, quand je bois chaud…)

– des feuillets matifiants pour le teint.

– des mini-lingettes pour essuyer les lunettes.

– des Dextro Energy, en cas de coup de barre.

Tante Emma Laden

– un sachet en plastique contenant des  capuchons d’écouteurs intra-auriculaires (pour les cas où j’en perds un. Oui, il y a une personne qui utilise ceux filés en rab avec les écouteurs)

– des boucles d’oreilles « de secours » dans un pilulier (pour les jours où je suis tellement au radar que j’ai oublié d’en mettre. Parce que sinon, deux jours sans en mettre et les trous se rebouchent).

– des Magicstripes.

– un jouet pour chat bricolé main avec un bonnet Innocent et une ficelle. (Je n’ai même pas de chat. C’est pour quand je vais au Café des Chats)

– une micro-lampe / pointeur laser.

Moquez-vous de moi, mais si un jour le sort du monde repose sur un bricolage de McGyver, il trouvera sans doute de quoi faire dans mon sac…

25 réflexions au sujet de « 10 trucs que j’ai dans mon sac à main »

  1. Et MacGyver complétera avec mon sac, s’il ne trouve pas tout dans le tien où il pourra trouver des pansements anti-ampoules, du doliprane, un porte-clef de rechange (mais pourquoi ?!)😄

    • Ah non mais les pansements et le Doliprane, je considère que quasiment n’importe quelle nana a ça dans son sac… ^^ C’est comme le téléphone et le portefeuille.

        • Tu ne dois pas porter de chaussures ouvertes l’été🙂 Les pansements servent surtout à ça (d’ailleurs en hiver il m’arrive de ne plus en avoir, mais c’est aussi utile quand on se coupe / écorche un doigt comme ça m’arrive ma foi assez souvent…)

  2. J’ai en commun des mouchoirs et des stylos, c’est à peu près tout. Sinon j’ai aussi deux sticks à lèvres, des boules quiès et un sac en tissu pliable, et toujours quelque chose à manger !🙂

  3. J’ai fini par avoir une « pochette à trucs  » dans mon sac (qui n’est pas immense) pour rassembler tous ces machins qui se promenaient au fond…(sparadrap, .mouchoirs, paracétamol, etc…)
    J’ai quand même souri en allant me renseigner sur les magicstrips (le modèle « mature » de la vidéo a sûrement mon âge ou pas loin mais…..je n’ai pas encore ce souci de paupières, vive la génétique).
    Un truc que j’ai dans le sac -et ma fille aussi: le déo (nous sommes des obsédées de « c’est pas possible, je transpire?!!! » )

    • Je mets la plupart de ces petits trucs dans la poche intérieure de mon sac (ils en ont quasiment tous. En tout cas ceux que j’achète, je les prends quasiment toujours avec une petite poche extérieure pour le pass Navigo du métro, et une poche intérieure zippée).
      J’ai les paupières qui tombent un peu sur l’extérieur, c’est de famille et j’ai toujours trouvé ça moche. Alors les Magicstripes, c’était top. Je les mets rarement au final, mais ça me plaît d’avoir le choix.

  4. Je ne connaissais pas les Magicstripes ! C’est très bizarre, mais plus discret que ce que j’aurais pu penser. Je retiens l’astuce. Perso j’ai un sac de course pliable, une batterie de secours et une petite trousse « confort » contenant du baume à lèvres, du gel désinfectant, de la crème pour les mains, un petit parfum, des dolipranes, un flacon d’he de lavande et de la crème solaire.

    • Pour l’instant, en France ils sont seulement en vente dans des boutiques assez « exclusives » genre Colette ou au Bon Marché (ça va avec le prix je dirais😛 ). Je les ai mis plusieurs fois, au bureau ou pour sortir (le petit modèle), et personne n’a rien vu si je ne leur en parlais pas avant (et encore, même en sachant, il faut vraiment regarder de près et que je garde les yeux fermés).
      J’avoue, le gel désinfectant et le Doliprane ça fait partie de ce que je considère des « classiques » de sac de femme! La crème ça dépend de la saison : solaire en été, pour les mains en hiver🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s