Lundi Mon Tag – Le Tag du Narcissique

Une fois n’est pas coutume, je me suis auto-taggée, en découvrant ce petit tag très drôle sur le blog de Blanche des Mondes de Blanche : le fabuleux « Tag du Narcissique ».

TOUS LES ARTICLES QUE VOUS ÉCRIVEZ SONT FABULEUX, MAIS SI VOUS DEVIEZ N’EN GARDER QU’UN LEQUEL SERAIT-CE ?

Mon hommage à Terry Pratchett, même s’il n’est pas si narcissique vu que c’est l’auteur par excellence qui me fait me sentir nulle… Mais c’est aussi un des seuls, alors ça va!😀

anim_gamin se fait book-lyncher

VOTRE BLOG EST BIEN ENTENDU LE MEILLEUR QUI SOIT ET AUCUN AUTRE NE LUI ARRIVE À LA CHEVILLE, MAIS SI VOUS DEVIEZ N’EN PROPOSER QU’UN AUTRE LEQUEL SERAIT-CE ?

Le mien est atypique, et celui sur lequel je retrouve une belle diversité de thèmes et une certaine parenté d’humour (normal, on partage beaucoup de références dans ce domaine) est celui de June & Cie.

VOUS EST-IL DÉJÀ ARRIVÉ DE VOUS DIRE : « EN VOILÀ UNE BELLE CRITIQUE QUI N’EST MALHEUREUSEMENT PAS DE MOI » OU ALORS, COMME TOUT NARCISSIQUE QUI SE RESPECTE CETTE IDÉE NE VOUS A MÊME PAS TRAVERSÉ L’ESPRIT ?

Oui, ça m’arrive, notamment sur des oeuvres qui ne m’inspirent pas grand-chose (il va sans dire que je suis rarement autant inspirée que quand une oeuvre m’insupporte…).

POSSÉDEZ-VOUS UN EX-LIBRIS ?

J’ai dû vérifier parmi les sens de ce terme, car celui que je connaissais ne collait pas avec la question… (et je n’aurais pas dû l’avouer, je crois que j’ai raté le bon ton pour ce tag XD) Donc non, je n’ai pas d’ex-libris, non par modestie mais parce qu’un livre est sacré, rogntudju!

ook-librarian

VOUS ARRIVE-T-IL DE SUIVRE LES CONSEILS DES AUTRES BLOGUEURS, OU BIEN SEUL VOTRE AVIS COMPTE ?

C’est extrêmement rare, ne serait-ce que faute de temps. Je suis souvent tentée par des critiques alléchantes qui me laissent à penser que le livre sera à mon goût, mais comme je traque le temps libre et que mon dos me tracasse (donc pour lire c’est pas top), je sabre dans les lectures et je ne conserve que les prioritaires.

PARLEZ-VOUS DE VOTRE BLOG AUTOUR DE VOUS ?

J’en parle, mais jamais à mon travail car je n’aime pas mélanger vie privée et vie professionnelle. Et mine de rien, je partage beaucoup de mes goûts dans mes articles. En fait je parle beaucoup plus de mon blog sur les réseaux sociaux qu’aux gens que je fréquente dans la « vraie vie » (même si j’ai horreur de cette expression… Le téléphone reste un moyen de contact, les mails et les messages par internet aussi!).

VOUS EST-IL DÉJÀ ARRIVÉ DE VOUS DIRE QUE VOS CRITIQUES SONT MEILLEURS QUE CELLES DES PROFESSIONNELS ?

Meilleures, je ne sais pas. Plus honnêtes sans doute!

AVEZ-VOUS DÉJÀ GOOGLISÉ LE NOM VOTRE BLOG POUR VÉRIFIER SON PAGERANK ?

Non… J’ai confiance en la qualité de mon blog, et je sais très bien aux stats que la fréquentation n’est pas à la hauteur qu’elle mérite. Je suis un génie méconnu!😄

lji_anim_phoenix fame flame

VOUS SOUVENEZ-VOUS DE LA PREMIÈRE PERSONNE QUI A COMMENCÉ À PARTICIPER À VOTRE BLOG ?

Ce n’est pas la première, mais une des plus marquantes : June encore! Parce qu’à peine déboulée, elle m’a un peu spammée, éblouie par mon talent sans doute😄
Ibidouu et Pimpf faisaient aussi partie des premiers commentateurs réguliers.

VOUS EST-IL DÉJÀ ARRIVÉ D’ACHETER UN LIVRE SIMPLEMENT PARCE QUE L’AUTEUR PORTAIT LE MÊME PRÉNOM OU BIEN LE MÊME NOM QUE VOUS ?

Ah, non! Déjà parce que mon prénom est rare et mon nom encore plus. Et ensuite parce que le nom ne fait pas le moine, et je préfère la qualité aux coïncidences.
Remarquez… Une fois j’ai regardé un film à mon prénom. Mais c’était parce que j’étais en train de découvrir les films d’une certaine actrice et d’une certaine époque, avec un certain ravissement à chaque fois. Ce n’était donc pas seulement à cause de son titre.

CONCLUSION

Je crois que j’ai été trop sérieuse! Pour un blog semi-humoristique, c’est un comble! ^^
Allez, bonne journée, et n’oubliez pas d’aller voir les autres blogs et les autres réponses!

delusional_fell off my unicorn

Je passe la patate chaude à June, dont j’ai vu qu’elle avait commenté le tag de Blanche également…

11 réflexions au sujet de « Lundi Mon Tag – Le Tag du Narcissique »

  1. Oh Jafar ma grande ! Arrête ton char ! Tu vas me faire rougir !
    Éblouie par ton talent, sans aucun doute. Par ton style aussi. Et la bonne crise de rire qui en avait découlé. C’était « Oh toi t’es marrante et tu râles t’es ma copine! » 😂😂 Je ne regrette toujours pas.😘

  2. Ping : Le Tag Narcissique.

  3. Ping : Le p’tit récap (octobre)

  4. Ping : [TAG] Le Tag Narcissique – Tanuki no monogatari

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s