Gourmandise : Mövenpick Ice Cream

Reparlez-moi du Marais.

Ce dimanche-là, j’errais (c’est laid, ça, comme formule, « j’errais ». Il n’y a pas un e aspiré pour faire « je errais »?) dans les rues entre la Place des Vosges et le centre George Pompidou, à la recherche d’Abra ou Kabra – il y a un spot intermittent dans le coin. Ayant marché un certain temps, je cherchais un lieu sympa et cosy pour déguster un thé ou café et reposer mes jambes fourbues. Je ne doutais pas d’en trouver, après tout ce quartier ancien de Paris attire touristes et Parisiens en goguette, surtout le dimanche où c’est l’un des rares qui soit animé par les nombreux petits commerces.

Sauf que, entre attrape-bobos aux tarifs prohibitifs où il faut faire la queue 1h pour s’entasser à 3 au mètre carré, attrape-touristes (pareil, avec moins d’attente mais la bouffe est dégueulasse) fait toutes les petites rues, bars/brasseries pas très cosy (et pas exempts des tares ci-dessus), et endroits miteux, finalement le choix n’était pas si fourni que ça, entre Charybde et Sylla. Je me disais que j’allais me rabattre au Starbucks, mais celui du coin était lui aussi pris d’assaut.

movenpick_1

Et puis je suis tombée sur ce coin de rue : alors oui c’est une chaîne, mais justement, comme ce n’était pas « typique », ni français (c’est Suisse, comme l’indiquent les couleurs, le nom et le slogan), c’était, à cette heure-là, quasi vide ((le temps que je parte, ça s’était rempli, je suis arrivée à l’heure creuse entre la pause dessert et le goûter). Et propre, et blanc, et calme, et appétissant, et le service était poli, sympathique et diligent. Comme quoi des fois, le vintage typique, il ne faut pas hésiter à s’asseoir dessus et savoir se faire plaisir avec du moins artisanal mais pas forcément moins bon (pas forcément moins artisanal non plus d’ailleurs… Qui sait comment sont préparés les « spécialités maison » des adresses censées faire dans le naturel).

movenpick_2

Le vacherin en gros gobelet était ma foi aussi bon qu’il en avait l’air sur la photo, certes un peu cher, mais dans les tarifs habituels des environs pour des glaces composées. J’aurais mis un peu moins de coulis de fruits rouges, ou alors sur le dessus de la glace et pas en dessous, mais sinon je valide. Le café était un poil trop serré à mon goût mais j’ai l’habitude (je suis plutôt café filtre, donc souvent malheureuse quand je prends mon café en extérieur…). Je ne suis pas sûre d’avoir testé des glaces suisses avant, elles sont plus crémeuses que les françaises.

movenpick_3

Informations pratiques :
Mövenpick Ice Cream
4 Rue Pavée, 75004 Paris
Horaires d’ouverture :
Du lundi au jeudi : 13h – 22h
Vendredi : 13h – 00h
Samedi : 00h – 12h (ça veut dire qu’ils font le tour du cadran pour fermer à midi?)
Dimanche : 10h – 19h

15 réflexions au sujet de « Gourmandise : Mövenpick Ice Cream »

      • Ohlalala ! Mais quel dommage ! Ça c’est embêtant. Et tu vas devoir reprendre un vacherin pour bien goûter et tout. Ben tiens tant que tu y es, s’ils ont du thé, tu ne veux pas me refaire une petite chronique pour l’Instant Thé du mois prochain. Genre la bonne adresse du mois ?

    • Cela dit c’est plus une échoppe pour vente à emporter avec quelques places assises et vraiment concentré sur les glaces. Le choix en boissons chaudes était assez anecdotique, de mémoire.

Laisser un commentaire

