Freaky Friday : Pokemon dans les chansons populaires

Alors je ne sais pas si c’est moi qui voit Pokemon partout (oui?), mais je l’entends aussi. L’avantage, c’est que grâce au petit dragon June, je savais quoi en faire : un article du vendredi pour le Freaky Friday bien sûr!

A vous de reconnaître les originaux…

  1. On commence avec un hymne à la tolérance :

Evoli and Pyroli
Live together in perfect harmony
Side by side in arena
Two Pokemons so pretty!

2. Un souvenir d’enfance très très freaky (paroles Antoine de Caunes, si si) :

Mi mimi mimi mi Mimitoss,
Dans les combats,
C’est un nullos.
Mi mimi mimi mi Mimitoss,
Même évolué,
C’est un boloss.

freaky_mimitoss

3. Une chanson militante

Je ne sais pas si vous connaissez cette vieille chanson, mais si ce n’est pas le cas… Elle mérite qu’on l’écoute. Elle me revient régulièrement en tête, que ce soit en écoutant les informations politiques ou les réunions au travail…

En 2016 après tout le monde
J’ai pu jouer à Pokemon.
J’avais évité jusque là
Malgré mon goût pour le petit jaune
Mais j’ai craqué pour sa bouille ronde
Et donc je le traque à présent.

J’en avais 20 dans mon Pokedex
Et Pikachu reste caché.

Au déjeuner je sors en douce
Pour continuer à les chasser.
L’arène voisine est bien pratique,
J’ai des Poképièces à gagner.
Les discussions de mes collègues
Ne vont pas trop me manquer.

J’en ai 50 dans mon Pokedex
Et Pikachu reste caché.

J’ai exploré tout le quartier,
Je suis même allée à l’étranger.
J’ai attrapé des trucs bizarres,
Mais il me manque des Bulbizarres.
Niantic a bloqué les radars,
J’en ai marre de choper des Ptitard.

J’ai même chopé un gros Ronflex
Et Pikachu reste caché.

4. Et on finit par une petite douceur.

Punaise je ne sais même pas pourquoi on m’avait offert la K7 audio, je crois que je trouvais déjà ça niais à l’époque… (je n’ai jamais eu trop des goûts de petite fille) :

Il s’appelle Evoli joli
Il s’appelle Evoli joli
Je voudrais partir avec lui
Et ses grandes oreilles
Toutes mimi 

(ou « Dans l’arène ». Bon ok j’ai changé d’avis sur les paroles entre l’image et l’article. C’est pas graaaave).

freaky_evoli

D’ici quelques jours, je vous expliquerait comment j’ai fait les images. (vite, certes).

Laisser un commentaire

