Lundi Mon Tag : Tag de fin d’année 2016

Le Pingouin Vert m’a taggée sur ce tag de fin d’année, et pour être sûre que je ne passerai pas à côté, June en a remis une couche.

Selon vous quelle est la personnalité de l’année 2016 ?

Pikachu.

Quoi, c’est mon tag ou c’est pas mon tag? Les vrais gens, c’est très surfait, et quand en plus ils sont célèbres, il y a d’autant plus de chances qu’ils soient nettement moins bien en réalité qu’ils ne nous sont vendus.
Et je n’ai pas revu Kianou cette année.
Alors c’est Pika ou Suzuka. (j’y reviens).

En plus, pour de vrai, il a permis à des tas de gens différents d’avoir le même passe-temps (même si je me serais passée de la haute teneur en kikoolol tendance concours-de-celui-qui-pisse-le-plus-loin parmi les dresseurs). Et il m’a donné un objectif pour continuer à sortir et éviter de rester assise devant mon ordi, chose qui nuit à mon dos…

pikachu_ssb4

Quelle personnalité n’avez vous plus envie de revoir en 2017 ?
Tous les hommes politiques français (et les femmes aussi). Impossible de n’en citer qu’un, j’ai envie de dissoudre (dans l’acide) tous ceux qui passent à la télé…

Quelle a été votre plus grosse déception artistique de l’année (Livres,films, musique, etc) ?
Le groupe A-ha, qui aurait mieux fait de rester à la retraite. Je vous renvoie aux articles où j’ai explicité mon mécontentement.

Quelle a été votre bonne surprise artistique de l’année 2016 ?

Babymetal.

Qui m’avait fait belle impression en DVD, l’a confirmée en concert à New York et en festival au Download Festival, et m’a donné une bonne excuse pour aller voir les Red Hot Chili Peppers. Moi qui avait grand besoin, avec l’actualité désolante de 2015 et 2016, d’un truc fun qui me donne de l’énergie, alors que mes fandoms en cours ne le faisaient plus guère… je ne pouvais pas trouver plus péchu, joyeux et communicatif que des adolescentes en jupette invitant à manger du chocolat sur une musique metal qui rend mollasson tout ce que j’écoutais avant.
(PS : Suzuka, citée plus haut, est la chanteuse lead du groupe)

babymetal_paris_12

Back on stage

Une chose que vous n’auriez jamais voulu voir en 2016 ?
J’ai pensé à l’attentat de Nice du 14 juillet en lisant ce tag, et avant que je le rédige, il y a eu Berlin… qui ne sont déjà que des lignes supplémentaires dans une liste trop longue. Alors c’est raté.

Le nombre de livres/films lus/vus en 2016 ?
Pas compté, pas beaucoup, j’avais d’autres priorités. Comme Lady So, j’ai un peu de mal à trouver autant d’intérêt qu’avant aux fictions.

La série TV de l’année ?
Je ne crois pas en avoir suivi une seule cette année.

La chanson de l’année ?
Road of Resistance de Babymetal. Fait beaucoup de bien à ma santé mentale (qui en a bien besoin).

Vos bonnes résolutions pour 2017 ?
Y a des jours, faut pas me faire chier, et y a des jours tous les jours !
C’est plus une maxime qu’une bonne résolution, certes.

Un mot pour l’année 2017 ?
Apocalypse.

Ce contenu a été publié dans tag par fjva. Mettez-le en favori avec son permalien.

7 réflexions au sujet de « Lundi Mon Tag : Tag de fin d’année 2016 »

Laisser un commentaire

