Gourmandise : Salon de thé Sazanka

Ce salon de thé japonais est moins guindé que ne le laissait penser l’adresse. Il est situé presque tout au bout de la rue de l’Annonciation dans le 16e arrondissement, une rue qui a des allures de village avec ses primeurs et ses boutiques, mais ouvrant entre autres sur le très chic centre commercial Passy Plaza.

Le salon de thé fait également restaurant, avec une spécialité d' »omurice« , omelette roulée « farcie » de riz cuit à la poêle avec divers bouillons, épices, compléments. Comme je l’ignorais, j’avais déjà déjeuné en y allant, et je ne souhaitais qu’un dessert.

Les desserts plus traditionnels japonais à base de pâte de haricot rouge n’étant, après quelques tests, pas réellement ma tasse de thé, j’ai préféré un compromis : une tarte au citron, certes, mais avec du yuzu (ce citron japonais moins acide que les variétés européennes, qui devient assez connu dans nos contrées). En boisson, la carte propose différents thés verts, à des tarifs assez élevés (curieusement plus que les pâtisseries).

sazanka_01

Informations pratiques
Sazanka Salon de thé (site web essentiellement en japonais)
9 rue de l’Annonciation
75016 Paris
Horaires :
Du mardi au samedi : de 12h à 18h
Dimanche : de 12h à 17h

16 réflexions au sujet de « Gourmandise : Salon de thé Sazanka »

    • Oui, d’ailleurs je me rends compte que j’ai oublié de mettre les liens vers les articles où j’en parlais! En fait je trouve ça trop fade et répétitif. Ils font des gâteaux super jolis avec plein de couleurs parfois, mais au final pour ceux à base de mochi, c’est toujours plus ou moins le même goût… Et niveau texture pareil. C’est pâteux sans grande variété.

    • Il y a de quoi faire je pense! Même si je ne crois pas en avoir trouvé de chouette les fois où j’y suis allée, mais je ne cherchais pas particulièrement à l’époque. Et comme il faisait beau et que dans les restaurants c’est copieux pour pas dire autre chose, il n’y avait plus guère la place pour se faire en plus une pause goûter 😉
      Il y a deux cafés des chats là-bas, si tu n’as visité que le Gentlecat 🙂

Laisser un commentaire

