Ecologie du fandom :

Dans la série « recyclons les vieilleries » (je tiens un blog écologique!), d’autant que les fandoms sont finalement toujours un peu les mêmes, seuls les sujets changent…

J’avais naguère et jadis imaginé cette galerie zoologique des différents types de fans, à l’époque du fandom de la série Buffy The Vampire Slayer et en particulier de Spike, incarné par James Marsters. A rapprocher de mon quizz Quel type de fan es-tu?

Les bisounours

Les bisounours

Les poissons rouges

Les poissons rouges

Les hyènes

Les hyènes

Les 3 singes

Les 3 singes

Les mères-poules

Les mères-poules

Les mouettes

Les mouettes

Les requins

Les requins

Toute ressemblance avec des fans existants ou ayant existé ayant inspiré ces panneaux serait difficile à trouver vu que j’ai changé 3 fois de fandom depuis… Mais si les noms changent, les archétypes restent. Hélas.

Et là vous me direz : « C’est pas beau de se moquer, tu aimerais qu’on fasse la même chose avec toi? »

Ce à quoi je vous répondrai :

Et moi dans tout ça

Et moi dans tout ça

2 réflexions au sujet de « Ecologie du fandom : »

Laisser un commentaire

